fbpx

Rester informé sur l'actualité de la RDC et d'ailleurs

Situation Épidémiologique en RDC

jeudi, mars 4, 2021
26,247
Personnes infectées
Updated on 04/03/2021 3:43 am
4,935
Personnes en soins
Updated on 04/03/2021 3:43 am
20,601
Personnes guéries
Updated on 04/03/2021 3:43 am
711
Personnes mortes
Updated on 04/03/2021 3:43 am

Maniema-Santé : Le Vice-ministre de la justice, Bernard Takaishe a offert un lot de 10 tonnes de médicaments à la population




Bonne nouvelle pour la population de la province du Maniema. Cette dernière peut à présent souffler calmement. Tenez ! Le Vice-ministre de la justice, Bernard Takaishe Ngumbi a octroyé un lot de 10 tonnes de médicaments à cette population en vue de ravitailler les différents hôpitaux de cette contrée de la république. C’est le gouverneur de ladite province, Augustin Musafiri Nalwango qui a lui-même en personne réceptionné ce don fait de tout cœur par l’un de leurs.

Les notables de la province du Maniema ont signifié que cet acte de bonne volonté sauvera certainement des vies humaines. À en croire ceux-ci, c’est un geste qui a toute une signification à suivre par les autres ressortissants de cette province.

De ce don, il faut noter 10 tonnes de médicaments qui prendra en charge plusieurs zones de santé. Face à ce geste, l’on pouvait donc lire la joie de tout un peuple qui a tenu à remercier le ministre.

Le premier citoyen du Maniema a quant à lui, montré toute sa satisfaction sans ambage. Saisissant l’occasion, ce dernier a loué cette volonté du ministre et a par la suite qualifié ce geste de bienfaisance. Ainsi, le gouverneur a instruit les autorités sanitaires d’en faire bon usage.

Pour la petite histoire, cet acte s’inscrit dans le cadre de la concrétisation de sa promesse faite en date de décembre 2019, alors qu’il y’avait eu l’éboulement d’une mine d’or à l’immense, dans le territoire de Pangi.

Notons que Bernard Takaishe Ngumbi est un produit de l’Union pour la démocratie et le progrès social-UDPS, cette formation politique qui place le peuple congolais au centre de tout acte humanitaire avec le fameux slogan : << le peuple d’abord >>.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Maniema-Santé : Le Vice-ministre de la justice, Bernard Takaishe a offert un lot de 10 tonnes de médicaments à la population 2

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.