fbpx

Rester informé sur l'actualité de la RDC et d'ailleurs

Situation Épidémiologique en RDC

lundi, mars 8, 2021
26,541
Personnes infectées
Updated on 08/03/2021 8:48 am
3,397
Personnes en soins
Updated on 08/03/2021 8:48 am
22,432
Personnes guéries
Updated on 08/03/2021 8:48 am
712
Personnes mortes
Updated on 08/03/2021 8:48 am

Assemblée nationale : La séance plénière de ce jeudi compte 60 personnes




Pour la séance plénière de ce jeudi 23 avril à l’Assemblée nationale, elle se tient à un groupe restreint, soit de 60 personnes. Ce groupe s’il faut y revenir, est formé des présidents des groupes parlementaires, les non-inscrits, les Présidents des commissions permanentes et le Président du comité des sages auxquels s’ajoute un strict minimum des membres du cabinet et des personnels administratifs.

À en croire Jeanine Mabunda, présidente de l’Assemblée nationale, ladite séance va se dérouler à portes ouvertes. Cette décision émane de la conférence des Présidents sur base des recommandations du comité sanitaire local pour permettre une bonne aération dans la salle.

Elle s’explique en ces termes : « En toute responsabilité, il nous faut cependant préserver la vie de nos élus en appliquant scrupuleusement les mesures sanitaires indiquées par l’OMS, les bonnes pratiques de l’union interparlementaire et les recommandations du comité sanitaire local. C’est ainsi que dans ce contexte particulier, selon les données technico-sanitaire reçues dudit comité sanitaire national, le nombre maximum des députés recommandés dans notre hémicycle à portes ouvertes pour permettre une aération adaptée est limité à 60 personnes. Et donc aujourd’hui, nous ne dépassons pas ce nombre ».

Notons qu’à la suite de la modification du règlement intérieur de l’Assemblée nationale, cette chambre démontre la décision d’adapter ses activités parlementaires audit règlement. C’est dans cette optique que les élus nationaux ont été priés à retirer les kits wifi depuis la semaine dernière.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Assemblée nationale : La séance plénière de ce jeudi compte 60 personnes 2

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.