AccueilEn continuSociétéSud-Kivu : Près...

Sud-Kivu : Près de 77 790 personnes touchées par une forte pluie à Uvira

Les dégâts sont énormes après une forte pluie qui s’est abattue dans la ville d’Uvira au Sud-Kivu. Les sources locales font état de 24 corps déjà retrouvés et les recherches se poursuivent.
Près de 3500 maisons détruites selon le chiffres avancés par le gouverneur du Sud Kivu, Théo ngwabidje.  Cette pluie a  provoqué des inondations et le débordement de la rivière Mulongwe, dans les quartiers Kakombe et Hombe 2. Les dégâts humains et matériels sont importants.
La même source affirme que   plus de 77 790 personnes sont touchées et 5 500 ménages sont concernés par ce drame.
« Ces événements malheureux viennent s’ajouter à la désastreuse montée des eaux du Lac Tanganyika qui affecte tous les riverains. La Route Nationale N°5 est endommagée et deux ponts sont coupés », a dit le gouverneur.
Théo Ngwabidje Kasi évoque une situation d’extrême urgence.
« La province du Sud-Kivu est en extreme urgence sanitaire et humanitaire. Nous en appelons un élan de solidarité pour venir en aide aux survivants. Nous lançons un message de solidarité afin de nous venir en aide », a-t-il ajouté.
Les chiffres présentés ce vendredi peuvent être revus à la hausse, précise t-il.

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

L’ASPROCOM243 lance son premier Afterwork « Off the clock » pour renforcer la cohésion des professionnels de la communication et du marketing

Kinshasa, le 26 juin 2026 – L’Association des Professionnels de la Communication et du Marketing de la République démocratique du Congo (ASPROCOM243) a organisé la première édition de son Afterwork Off the clock, un cadre convivial de rencontres, de partage d’expériences et de réseautage réunissant des professionnels issus des secteurs de la communication, du marketing, des médias, des relations publiques et du digital.

RDC : la SCPT et le ministère des Affaires étrangères préparent un partenariat pour rapprocher les services consulaires des Congolais

La République démocratique du Congo pourrait bientôt s’appuyer davantage sur son réseau postal pour améliorer l’accès aux services diplomatiques et consulaires. La ministre d’État en charge des Affaires étrangères, Thérèse Kayikwamba Wagner, a reçu ce vendredi 5 juin 2026 à Kinshasa la directrice générale de la Société congolaise des postes et télécommunications (SCPT), Sandra Tshibonge Mbiye, afin d’examiner les possibilités de coopération entre les deux institutions.

Affaire American Fresh Food, les accusations de 61 millions USD contre la DGDA restent sans preuve publique

Le nom de Bernard Kabese Musangu, directeur général de la Direction générale des douanes et accises (DGDA), circule depuis plusieurs mois dans une affaire présumée de détournement de 61 millions USD liée au dossier American Fresh Food.