AccueilEn continuCovid19Covid-19/RDC: 5 nouveaux...

Covid-19/RDC: 5 nouveaux cas enregistrés à Kinshasa

La ville province de Kinshasa vient d’enregistrer ce dimanche 19 Avril 5 nouveaux cas du Covid-19. La République Démocratique du Congo compte désormais 332 cas confirmés dont 25 décès et 27 personnes guéries.
Il y a lieu de signaler que 152 cas suspects sont en cours d’investigation ; aucune personne guérie ;  aucun nouveau décès parmi les cas confirmés.
Il sied de rappeler aussi que dès la semaine prochaine, le port des masques sera obligatoire sur toute l’étendue de la ville de Kinshasa et la police sera mise en contribution pour faire respecter les mesures barrières dans tous les coins de la capitale.

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

Rwanda admet une coordination avec l’AFC/M23 et dit avoir poussé au retrait d’Uvira

Le Rwanda reconnaît, pour la première fois, travailler de façon coordonnée avec le groupe rebelle AFC/M23, actif dans l’Est de la RDC. Kigali présente cette relation comme une mesure « défensive » liée, selon lui, à la protection des Tutsi et à la prévention d’une nouvelle vague de violences à caractère génocidaire.

ONU, veto et nouvelles tensions, pourquoi l’ordre international vacille en 2025

Le 26 juin 1945, 50 États signent la Charte des Nations Unies pour éviter le retour des guerres mondiales. Quatre-vingts ans plus tard, l’idée d’un monde régi par des règles est fragilisée, alors que les crises se multiplient et que les grandes puissances imposent plus souvent le rapport de force.

RDC : un prix pour l’innovation numérique contre la corruption

Du 25 au 26 novembre à Kinshasa, la quatrième édition du Sommet international sur la transformation digitale en Afrique a mis en avant des solutions concrètes contre la fraude. L’Agence de prévention et de lutte contre la corruption (APLC) a remis un prix à Kessia, lauréate du concours « Zéro Fraude, Hack la corruption ».