AccueilEn continuCovid19Covid-19/RDC: 5 nouveaux...

Covid-19/RDC: 5 nouveaux cas enregistrés à Kinshasa

La ville province de Kinshasa vient d’enregistrer ce dimanche 19 Avril 5 nouveaux cas du Covid-19. La République Démocratique du Congo compte désormais 332 cas confirmés dont 25 décès et 27 personnes guéries.
Il y a lieu de signaler que 152 cas suspects sont en cours d’investigation ; aucune personne guérie ;  aucun nouveau décès parmi les cas confirmés.
Il sied de rappeler aussi que dès la semaine prochaine, le port des masques sera obligatoire sur toute l’étendue de la ville de Kinshasa et la police sera mise en contribution pour faire respecter les mesures barrières dans tous les coins de la capitale.

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

RDC : un prix pour l’innovation numérique contre la corruption

Du 25 au 26 novembre à Kinshasa, la quatrième édition du Sommet international sur la transformation digitale en Afrique a mis en avant des solutions concrètes contre la fraude. L’Agence de prévention et de lutte contre la corruption (APLC) a remis un prix à Kessia, lauréate du concours « Zéro Fraude, Hack la corruption ».

UE: 10 millions d’euros pour équiper les FARDC en matériel non létal

Lundi 24 novembre, l’Union européenne a annoncé une enveloppe de 10 millions d’euros pour l’armée congolaise. L’aide vise des équipements non létaux pour renforcer l’action des FARDC (Forces armées de la RDC) sur le terrain.

Nord-Kivu : combats dans les Virunga, fuites vers Goma et double épidémie

OCHA alerte sur une dégradation simultanée de la sécurité et de la santé publique à Nyiragongo et à Goma. Des combats dans le parc des Virunga ont provoqué de nouveaux déplacements, tandis que choléra et mpox progressent.