AccueilA la UneCovid-19 : plus...

Covid-19 : plus de 200 000 morts dans le monde!

Actuellement, la pandémie de Coronavirus a fait plus des 200 000 morts dont près de 90 % en Europe et aux États-Unis. Avec plus de 53 000 décès, les États-Unis sont le pays ayant enregistré le plus de morts, suivis par l’Italie (26 384), l’Espagne (22 902), la France (22 614) et le Royaume-Uni (20 319).
Le samedi soir, les États-Unis ont enregistré un bilan journalier de 2 494 décès supplémentaires, un décompte qui repart à la hausse au lendemain du chiffre le plus bas en près de trois semaines (1 258).
Avec cette pandémie, la moitié de l’humanité reste confinée, même si des scénarios de déconfinement progressif se dessinent en France, en Espagne et dans d’autres pays.
De son côté, l’OMS a douché, samedi, les espoirs de ceux qui misaient sur une éventuelle immunité des personnes ayant été confrontées au Covid-19, au moment où certains pays mettent en place des programmes de tests sérologiques en vue du déconfinement.
Pour l’OMS, Il n’y a actuellement aucune preuve que les personnes qui se sont remises du Covid-19 et qui ont des anticorps soient prémunies contre une seconde infection.

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

RDC : un prix pour l’innovation numérique contre la corruption

Du 25 au 26 novembre à Kinshasa, la quatrième édition du Sommet international sur la transformation digitale en Afrique a mis en avant des solutions concrètes contre la fraude. L’Agence de prévention et de lutte contre la corruption (APLC) a remis un prix à Kessia, lauréate du concours « Zéro Fraude, Hack la corruption ».

UE: 10 millions d’euros pour équiper les FARDC en matériel non létal

Lundi 24 novembre, l’Union européenne a annoncé une enveloppe de 10 millions d’euros pour l’armée congolaise. L’aide vise des équipements non létaux pour renforcer l’action des FARDC (Forces armées de la RDC) sur le terrain.

Nord-Kivu : combats dans les Virunga, fuites vers Goma et double épidémie

OCHA alerte sur une dégradation simultanée de la sécurité et de la santé publique à Nyiragongo et à Goma. Des combats dans le parc des Virunga ont provoqué de nouveaux déplacements, tandis que choléra et mpox progressent.