AccueilEn continuCovid19Covid-19/Kongo-central : deux...

Covid-19/Kongo-central : deux premiers cas confirmés

La province de Kongo central vient d’enregistrer ses tous premiers deux cas du coronavirus. Cette annonce a été faite par le gouverneur de cette province, Atou Matubuana ce lundi 27 avril dans la soirée.
Le Kongo-central qui est une province voisine à la ville de Kinshasa, qui est considéré d’ailleurs comme l’épicentre de la maladie. Cette province est désormais la septième touchée par cette pandémie depuis sa déclaration en République démocratique du Congo en mars dernier.

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

RDC : un prix pour l’innovation numérique contre la corruption

Du 25 au 26 novembre à Kinshasa, la quatrième édition du Sommet international sur la transformation digitale en Afrique a mis en avant des solutions concrètes contre la fraude. L’Agence de prévention et de lutte contre la corruption (APLC) a remis un prix à Kessia, lauréate du concours « Zéro Fraude, Hack la corruption ».

UE: 10 millions d’euros pour équiper les FARDC en matériel non létal

Lundi 24 novembre, l’Union européenne a annoncé une enveloppe de 10 millions d’euros pour l’armée congolaise. L’aide vise des équipements non létaux pour renforcer l’action des FARDC (Forces armées de la RDC) sur le terrain.

Nord-Kivu : combats dans les Virunga, fuites vers Goma et double épidémie

OCHA alerte sur une dégradation simultanée de la sécurité et de la santé publique à Nyiragongo et à Goma. Des combats dans le parc des Virunga ont provoqué de nouveaux déplacements, tandis que choléra et mpox progressent.