fbpx

Rester informé sur l'actualité de la RDC et d'ailleurs

Situation Épidémiologique en RDC

mercredi, mai 12, 2021
30,392
Personnes infectées
Updated on 12/05/2021 12:28 pm
3,183
Personnes en soins
Updated on 12/05/2021 12:28 pm
26,434
Personnes guéries
Updated on 12/05/2021 12:28 pm
775
Personnes mortes
Updated on 12/05/2021 12:28 pm

Covid-19 : la Corée du Nord non victime du virus




La Corée du Nord a affirmé ce jeudi 2 Avril ne pas avoir enregistré un cas de Covid-19.

« Jusqu’à présent, aucune personne n’a été infectée par le nouveau coronavirus dans notre pays », a assuré un haut responsable de la Santé à Pyongyang.

Pauvre et isolée diplomatiquement, la Corée du Nord a rigoureusement fermé l’ensemble de ses frontières dès la fin janvier et pris des mesures drastiques de confinement, soumettant des milliers de personnes à un régime de quarantaine à domicile.

« Nous avons pris des mesures préventives et scientifiques, telles que des inspections et le placement en quarantaine de toutes les personnes entrant dans notre pays, une désinfection complète de toutes les marchandises, ainsi que la fermeture des frontières et la fin des liaisons maritimes et aériennes », a détaillé le directeur du département anti-épidémie au sein du Centre national de lutte contre les épidémies.

Par ailleurs, les Etats-Unis doutent encore de la véracité de ces affirmations. En mars, le commandant des forces américaines en Corée du Sud, Robert Abrams, s’est ainsi dit « quasi certain » que le Nord comptait des cas confirmés de maladie du Covid-19.

Le président américain Donald Trump a également affirmé qu’« il se passait quelque chose » en Corée du Nord et offert l’aide de son pays, dans une lettre au leader Kim Jong-un.Il s’avère que ce ne sont que rares pays dans le monde, soit des îles isolées ou des pays ravagés par la guerre, qui n’ont fait état d’aucun cas de malades du Covid-19.

D’après des spécialistes, la Corée du Nord, voisine de deux pays très touchés (la Chine et la Corée du Sud), est particulièrement vulnérable au virus en raison d’un système médical notoirement défaillant.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Covid-19 : la Corée du Nord non victime du virus 2

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.