fbpx

Rester informé sur l'actualité de la RDC et d'ailleurs

Situation Épidémiologique en RDC

dimanche, mars 7, 2021
26,469
Personnes infectées
Updated on 07/03/2021 2:30 am
3,325
Personnes en soins
Updated on 07/03/2021 2:30 am
22,432
Personnes guéries
Updated on 07/03/2021 2:30 am
712
Personnes mortes
Updated on 07/03/2021 2:30 am

Coronavirus: Pape Diouf décédé au Sénégal




L’ancien président de l’OM, Pape Diouf, est décédé ce mardi au Sénégal, après avoir été contaminé par le coronavirus.

Il fût Journaliste sportif, agent de joueurs, puis président de l’OM et candidat à la mairie de Marseille. Pape Diouf a disparu, ce mardi des suites du Covid-19. Son destin était singulier et atypique. Malgré ses racines africaines, il a pu  devenir, au mitan des années 2000, le premier et seul président noir à la tête d’un grand club européen.

Après sa naissance à Abéché au Tchad en 1951, il passe toute son enfance au Sénégal. À 18 ans, il arrive à Marseille, avec comme recommandation paternelle d’embrasser une carrière de militaire. Esprit libre, il n’entend pas céder à cette injonction et souhaite conduire son chemin à sa guise. Il commence, alors, par suivre des études politiques à Aix-en-Provence. Il exerce parallèlement des petits boulots afin de boucler des fins de mois difficiles. Il décide, ensuite, de cesser ses études pour rejoindre la Poste.

Là bas, Il côtoie un collègue de travail qui va lui ouvrir les portes du journal communiste « La Marseillaise » où il signe ses premiers articles. Il se fait rapidement remarquer par sa plume alerte et parfois acérée. D’abord embauché en qualité de pigiste, il va, vite, rendre compte au quotidien, de l’actualité tumultueuse de l’OM. Douze ans après, en 1987, il vient étoffer les équipes rédactionnelles de quotidien national sportif Le Sport, lancé par Xavier Couture.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Coronavirus: Pape Diouf décédé au Sénégal 2

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.