fbpx

Rester informé sur l'actualité de la RDC et d'ailleurs

Situation Épidémiologique en RDC

lundi, mars 8, 2021
26,627
Personnes infectées
Updated on 08/03/2021 7:58 pm
3,483
Personnes en soins
Updated on 08/03/2021 7:58 pm
22,432
Personnes guéries
Updated on 08/03/2021 7:58 pm
712
Personnes mortes
Updated on 08/03/2021 7:58 pm

Covid-19/RDC: le tout premier patient du haut-Katanga en bonne évolution




Le patient covid-19 est bel et bien pris en charge par le Gouvernement Provincial. Le ministre de la santé le docteur Joseph Nsambi lui a rendu visite au centre d’isolement non loin de l’aéroport de Luano, son état est stable et il ne manque de rien. C’est l’affirmation du Gouverneur du haut Katanga, Jeaques Kyabula Katwe, via son compte Twitter.

Pour sa part, le ministre provincial de la santé , le docteur Joseph Nsambi confirme qu’il s’est rendu lui-même au centre de riposte de Lubumbashi pour accomplir son devoir étant qu’ autorité sanitaire de la province au delà du rapport qu’il a reçu de l’équipe médicale.

« Il n’y a que le gouvernement qui a le mot de confirmation et nous confirmons réellement que le cas a été testé Positif  à partir des échantillons envoyé à L’INRB. C’est un malade que nous avons vu et nous et nous avons échangé avec lui. Il est aussi et on l’a trouvé dehors puisqu’on a pu désinfecté sa chambre. Il n’a pas supporté l’odeur des désinfectant et s’est assis dehors stable et ne présentent aucun problème de respiration.  » a ajouté le ministre provincial de la santé.

Il a poursuivi en recommandant à la population de respecter les règles d’hygiène et de ne pas paniquer du fait que ce cas du Covid-19 a été importé. Il est parti  de Nairobi au Kenya, empruntant un bus qui est passé par Dar-es-slam puis Zanzibar et entré par la frontière de kasumbalesa. Grâce aux équipes médicales mis en place les premiers symptômes ont été découvertes et l’alerte a été sonnée pour évacuer le patient et envoyé les échantillons à Kinshasa.

Par conséquent, ce qui se fait actuellement c’est la mise en quarantaine  de la victime ainsi l’identification des contacts immédiats,  c’est-à-dire sa famille pour être testé.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Covid-19/RDC: le tout premier patient du haut-Katanga en bonne évolution 2

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.