La première dame de la République Démocratique du Congo, Denise Nyakeru Tshisekedi a offert ce samedi 04 avril, deux ambulances mobiles multifonctionnelle à l’équipe du secrétariat technique du comité multisectoriel de la riposte contre le Covid-19. Ces ambulances serviront pour le suivi des contacts, à l’évolution des malades alités, aux campagnes de sensibilisation et au transport inter hospitalier des intrants de prise en charge du Covid-19.
La première dame a insisté sur les gestes barrières et à respecter les dispositions prises dans la lutte contre la propagation du virus notamment le lavage des mains.
Le ministre de la Santé, Eteni Longondo a salué ce geste : « ces deux ambulances sont arrivées au bon moment et vont énormément aider son institution et le secrétariat technique dans la mobilité des personnes malades ».
Il ajoute par ailleurs que dans le contexte actuel, le gouvernement seul ne saura lutter contre cette pathologie. Ainsi, le ministre a profité de cette occasion pour lancé un appel à toute personne de bonne volonté pour apporter son soutien tant matériel que financier en vue de sauver des vies des congolais.
Signalons que la RDC compte désormais 154 cas confirmé au coronavirus, avec un total de 18 décès, 3 guéris.