fbpx

Rester informé sur l'actualité de la RDC et d'ailleurs

Situation Épidémiologique en RDC

dimanche, mars 7, 2021
26,469
Personnes infectées
Updated on 07/03/2021 2:35 pm
3,325
Personnes en soins
Updated on 07/03/2021 2:35 pm
22,432
Personnes guéries
Updated on 07/03/2021 2:35 pm
712
Personnes mortes
Updated on 07/03/2021 2:35 pm

Covid-19/Nord-Kivu : << Ma juridiction compte à ce jour zéro cas testé positif au Covid-19 >> (Carly Nzanzu Kasivita)




La province du Nord-Kivu n’a plus de cas du coronavirus après avoir été déclaré guéri le dernier malade de Beni par l’Institut national de recherches biomédicales-INRB. Le gouverneur de cette province, Carly Nzanzu Kasivita l’a annoncé ce vendredi 24 avril à Goma. L’autorité provinciale a annoncé que sa juridiction compte à ce jour zéro cas testé positif au Covid-19.

« Je voudrai vous annoncer que notre province n’a plus un seul cas déclaré positif parce que le dernier cas qui restait à Beni, nous avons déjà reçu les résultats de notre laboratoire, INRB et nous décidons de le décharger aussi et de le permettre d’aller vivre tranquillement avec sa famille », a informé le gouverneur du Nord-Kivu.

Et d’ajouter : « Néanmoins, je suis en train de constater dans la compréhension de la population qu’on est en train de se satisfaire d’avoir réussi à faire arrêter d’abord la propagation mais ce n’est pas la fin de la pandémie. Nous voudrions réitérer notre engagement à faire observer toutes ces mesures prises, non seulement dans le cadre de la gestion de covid-19 par l’autorité suprême du pays mais aussi par la province ».

Le gouverneur kasivita a également annoncé  la fin de l’isolement de la ville de Beni, mais le port des masques est désormais obligatoire à tous les passagers  des transports en commun.

« À partir de cet après-midi, il est autorisé à ce que les gens puissent faire les mouvements entre Beni et Butembo. Mais les règles d’hygiène que nous observions dans le temps pour la gestion d’Ebola doivent être de stricte application parce que nous ne souhaiterions pas voir encore une fois Ebola se répandre partout. Nous venons de discuter avec les partenaires. Nous allons d’ailleurs, à travers le ministère des transports, faire un communiqué qui va obliger tous les transporteurs, les taxis bus, il faut que tous les passagers aient des masques parce qu’évidemment, même si nous avons autorisé qu’un minibus de 18 personnes puissent en transporter 10, il y a toujours la proximité. Et donc, tous les  passagers devront avoir des masques pour se rassurer que nous sommes en train de lutter ensemble contre le covid-19 », a précisé le Gouverneur.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Covid-19/Nord-Kivu : << Ma juridiction compte à ce jour zéro cas testé positif au Covid-19 >> (Carly Nzanzu Kasivita) 2

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.