fbpx

Rester informé sur l'actualité de la RDC et d'ailleurs

Situation Épidémiologique en RDC

samedi, avril 10, 2021
28,542
Personnes infectées
Updated on 10/04/2021 8:08 pm
1,956
Personnes en soins
Updated on 10/04/2021 8:08 pm
25,841
Personnes guéries
Updated on 10/04/2021 8:08 pm
745
Personnes mortes
Updated on 10/04/2021 8:08 pm

Covid-19/RDC : << Nous n'avons pas de moyens pour rapatrier les congolais qui sont bloqués à l'étranger >> (Jolino Makelele)




Lors d’une émission faite à la radio top Congo, le ministre de la communication et médias, Jolino Makelele a avoué que le gouvernement congolais ne dispose pas de moyens nécessaires pour rapatrier les ressortissants congolais bloqués à l’étranger.

<< Ça sera difficile pour nos compatriotes qui sont à l’extérieur de se retrouver dans des situations de comparaison avec des compatriotes d’autres pays et surtout que nos compatriotes sont éparpillés dans plusieurs pays. Ce qui poserait un problème de logistique extraordinaire. Nous n’avons pas honte de parler de la modicité de nos avoirs et de notre budget. La situation du pays depuis un certain temps est difficile sur le plan financier >>, a-t-il déclaré.

Il renchérit : << Cette maladie qui ne nous a pas averti, nous nous retrouvons aujourd’hui dans une situation où tout devient prioritaire. Et l’État doit faire un choix. Le choix d’avoir des respirateurs plutôt que d’afreter un avion. Je n’ai pas dit que c’est ça le choix du gouvernement, mais ce n’est qu’un exemple >>.

Et d’ajouter : << Le gouvernement a statué sur les cas de nos compatriotes qui ont été dans des missions en provinces qui ont des difficultés pour regagner Kinshasa, par exemple, d’ici très peu de temps, une solution pourra être trouvée pour leur situation >>.

Signalons que plusieurs congolais sont bloqués à l’étranger, notamment le cas des congolais qui se trouvent à Dubaï, qui certains d’entre eux, n’ont plus de moyens pour survivre face à la situation actuelle.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Covid-19/RDC : << Nous n'avons pas de moyens pour rapatrier les congolais qui sont bloqués à l'étranger >> (Jolino Makelele) 2

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.