fbpx

Rester informé sur l'actualité de la RDC et d'ailleurs

Situation Épidémiologique en RDC

mardi, mai 18, 2021
30,620
Personnes infectées
Updated on 18/05/2021 10:57 am
3,241
Personnes en soins
Updated on 18/05/2021 10:57 am
26,603
Personnes guéries
Updated on 18/05/2021 10:57 am
776
Personnes mortes
Updated on 18/05/2021 10:57 am

Covid-19/RDC : << J'appelle les employés et employeurs à faire preuve de compassion en ce temps de crise sanitaire >> (Néné Nkulu)




<< J’appelle les employés et employeurs à faire preuve de compassion en ce temps de crise sanitaire et de montrer de la patience les uns envers les autres parce que même l’économie du pays est frappée. Les travailleurs devront comprendre les difficultés de leurs employeurs à les rémunérer en temps et en heure >>, tel est le message lancé par la ministre du travail et prévoyance sociale, Néné Nkulu, tenant compte de la pandémie à Coronavirus qui frappe le pays tout entier ainsi que les différents patrons des entreprises en République démocratique du Congo.

Dans ce même message, la ministre a signifié qu’il est strictement interdit à tout patron de procéder aux licenciements massifs durant cette période de crise sanitaire.

Au-delà de cette mesure, cette dernière a aussi fait comprendre aux concernés qu’en cas d’incapacité de l’employeur d’assurer la paie de ses salariés, il est demandé à celui-ci d’entrer en contact avec le ministère. << On verra comment résoudre ce problème avec la participation de ses employés. Nous analyserons ses motivations de mettre en congé technique ses travailleurs >>, a expliqué Néné Nkulu

Ces mesures s’il faut le rappeler, sont tombées après les nouvelles liées aux licenciements des employés par les inspecteurs du travail dans le Katanga. Chose grave, ces inspecteurs n’ont intéressé ledit ministre, aussi longtemps que cette mesure a été prise en amont.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Covid-19/RDC : << J'appelle les employés et employeurs à faire preuve de compassion en ce temps de crise sanitaire >> (Néné Nkulu) 2

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.