fbpx

Rester informé sur l'actualité de la RDC et d'ailleurs

Situation Épidémiologique en RDC

vendredi, mars 5, 2021
26,340
Personnes infectées
Updated on 05/03/2021 10:12 pm
5,028
Personnes en soins
Updated on 05/03/2021 10:12 pm
20,601
Personnes guéries
Updated on 05/03/2021 10:12 pm
711
Personnes mortes
Updated on 05/03/2021 10:12 pm

Covid-19/RDC : << Je ne suis pas médecin pour me justifier sur la véracité de mon don des chloroquines >> (Olive Lembe Kabila)




Après plusieurs rumeurs qui on circulé au sein de l’opinion publique congolaise sur les comprimés de chloroquine qu’Olive Lembe Kabila a offert à l’équipe de la riposte contre le Covid-19, cette dernière a tenu difficilement à donner son  point de vue à ce sujet. Répondant à une question posée par un journaliste, l’ex première dame a estimé que ce n’est pas assez important pour elle de se justifier face à son acte posé.

<< Nous avons donné des chloroquines entre les mains des professionnels de la santé, c’est à eux de prouver si ces produits sont bons ou mauvais. La santé n’est pas notre domaine et c’est pour cette raison que nous avons confié ces médicaments entre leurs mains, parce qu’ils ont le jugement en tant scientifique, pour prouver sa véracité. Nous avons tous une conscience. Que la conscience des professionnels de la santé, nous éclaire >>, a-t-elle dit.

Et d’ajouter : << Je ne pense que celà puisse être bon de me justifier par rapport à un bon acte posé. Je ne suis pas médecin, je n’ai fait aucune prescription médicale à un patient donc c’est inutile de me justifier >>. 

Marie Olive Lembe kabila a appellé par ailleurs à l’unité dans la lutte contre le covid-19 qui ne cesse de ronger la vie des congolais depuis le 10 mars jusqu’à ce jour en lieu et place de se plonger dans des polémiques qui ne serviront à rien.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Covid-19/RDC : << Je ne suis pas médecin pour me justifier sur la véracité de mon don des chloroquines >> (Olive Lembe Kabila) 2

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.