fbpx

Rester informé sur l'actualité de la RDC et d'ailleurs

Situation Épidémiologique en RDC

vendredi, septembre 25, 2020
10,555
Personnes infectées
Updated on 25/09/2020 6:53 am
233
Personnes en soins
Updated on 25/09/2020 6:53 am
10,051
Personnes guéries
Updated on 25/09/2020 6:53 am
271
Personnes mortes
Updated on 25/09/2020 6:53 am

Covid-19/RDC : le ministre de l’environnement et développement durable annonce la désinfection des milieux et bâtiments publics




Le ministre de l’environnement et  développement durable annonce la désinfection des milieux et bâtiments publics pour la lutte contre le covid-19 en République Démocratique du Congo. Cette annonce a été faite le vendredi 03 avril par le ministre du tutelle Maître Claude Nyamugabo lors de sa visite à la division d’assainissement de son ministère.

Le ministre a pris  connaissance de l’état des matériels qui seront utilisés pour cette la désinfection. Il s’agit de fumigateurs, de pulvérisateurs, d’atomiseurs et de pimpants neufs. Ils ont été tous testés. Le ministre de l’Environnement compte sur la collaboration du ministre de la santé publique ainsi que de l’Exécutif provincial de Kinshasa pour assainir toute la ville de Kinshasa.

Le ministre sollicite l’implication du gouvernement central pour la matérialisation de cette initiative.

Signalons que l’état d’avancement de l’épidémie en République Démocratique du Congo est à craindre. Le pays compte 16 décès sur un total de 148 cas confirmés à ce jour et seulement trois personnes déclarées guéries jusqu’à présent. Des mesures des plus en plus strictes doivent être prises pour la lutte contre cette pandemie qui a déjà fait de milliers des morts dans le monde entier.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Covid-19/RDC : le ministre de l'environnement et développement durable annonce la désinfection des milieux et bâtiments publics 2

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.