fbpx

Rester informé sur l'actualité de la RDC et d'ailleurs

Situation Épidémiologique en RDC

jeudi, mars 4, 2021
26,247
Personnes infectées
Updated on 04/03/2021 5:48 am
4,935
Personnes en soins
Updated on 04/03/2021 5:48 am
20,601
Personnes guéries
Updated on 04/03/2021 5:48 am
711
Personnes mortes
Updated on 04/03/2021 5:48 am

RDC-Journée nationale de l’enseignement : pas des festivités durant cette période de crise sanitaire




La République Démocratique du Congo célèbre chaque le 30 avril la fête nationale de l’enseignement. Cette journée permet à la nation d’honorer ses dignes fils et filles qui ont accepté de servir la nation dans ce domaine capital pour la survie d’une nation. À cette présente date commémorative marquée par la crise sanitaire dûe au coronavirus, cette journée selon le secteur d’enseignement, sera célébrée dans la méditation.

Notons que les activités dûes à ce secteur ont été suspendu depuis une certaine période suite à l’état d’urgence sanitaire décrété par le président de la République Félix Tshisekedi en date du 24 mars dernier.

De son côté, dans un message adressé aux différents responsables et acteurs du système éducatif du pays, le secrétaire général à l’enseignement primaire secondaire et technique, Jean-Marie Mangobe a tenu à rappeler aux enseignants les enjeux de l’ère notamment, l’observation scrupuleuses des mesures barrières mises en place par les autorités sanitaires dans la lutte contre le covid-19.

Il a également indiqué que suite à la situation que traverse le monde entier en général et la République Démocratique du Congo en particulier, la journée du 30 avril dédiée à l’enseignement national ne sera pas célèbrée sur toute l’étendue du territoire national.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

RDC-Journée nationale de l'enseignement : pas des festivités durant cette période de crise sanitaire 2

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.