fbpx

Rester informé sur l'actualité de la RDC et d'ailleurs

Situation Épidémiologique en RDC

samedi, avril 10, 2021
28,542
Personnes infectées
Updated on 10/04/2021 8:08 pm
1,956
Personnes en soins
Updated on 10/04/2021 8:08 pm
25,841
Personnes guéries
Updated on 10/04/2021 8:08 pm
745
Personnes mortes
Updated on 10/04/2021 8:08 pm

Du grabuge à l’UDPS : Paul Tshilumbu tire Jean-Marc Kabund à bout portant !




L’ex secrétaire national en charge des élections et porte-parole de l’Union pour la Démocratie et le Progrès social-UDPS, Paul Tshilumbu accuse la hiérarchie de son parti, notamment Jean-Marc Kabund et Augustin Kabuya, respectivement président intérimaire et secrétaire général de l’UDPS d’être mèche avec Vital Kamerhe dans les accusations qui pèsent contre lui.

Selon Paul Tshilumbu, ces deux cadres de l’UDPS seraient impliqués dans le fameux dossier des 100 jours.

<< Je le dis en toute responsabilité, la vérité n’a pour allié que le temps, tout ce que j’ai dit les gens finiront par comprendre que j’avais raison. Kabund et Kabuya ont bu aux mamelles de Vital Kamerhe, ce que je vous dis et vrai, je vais vous donner quelques faits : Kabuya est de l’UDPS, est-ce que nous de l’UDPS devons restés en forme pendant que l’UNC nous attaque et nous accusent et accusent le Président de la République ?
Il y a un problème >>, a t-il dit.

Il affirme également que Jean-Marc Kabund aurait aperçu une jeep d’un dignitaire en compassation d’un poste ministériel.

<< Un dignitaire de Luisa réclame une jeep qu’il aurait remis à Kabund pour être nommé ministre de l’Économie. Un cadre de la banque centrale qui lui a aussi remis une jeep pour être conseiller du président de la République. Le président de la République est au courant de cette situation, et il sait que je ne mens pas >>, a-t-il fustigé avec un ton de colère.

Depuis sa suspension au poste de secrétaire national en charge des élections, et porte-parole de l’UDPS, Paul Tshilumbu ne cache pas son mécontentement vis-à-vis de ses dirigeants.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Du grabuge à l'UDPS : Paul Tshilumbu tire Jean-Marc Kabund à bout portant ! 2

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.