fbpx

Rester informé sur l'actualité de la RDC et d'ailleurs

Situation Épidémiologique en RDC

dimanche, février 28, 2021
25,792
Personnes infectées
Updated on 28/02/2021 12:25 am
6,134
Personnes en soins
Updated on 28/02/2021 12:25 am
18,951
Personnes guéries
Updated on 28/02/2021 12:25 am
707
Personnes mortes
Updated on 28/02/2021 12:25 am

Nord-Kivu : les trafics fluviales reprennent désormais sous l’ordre de Carly Nzanzu




Le gouveneur de la province du Nord-Kivu, Carly Nzanzu a annoncé la reprise du trafic fluvial entre la ville de Goma et celle de Bukavu à partir de demain jeudi 30 avril. L’autorité provinciale a confirmé dans sa communication de ce mercredi 29 avril qu’il n’y a plus de raison de continuer à bloquer le trafic entre ces deux villes qui ne comptent plus des cas de Coronavirus.

<< Nous sommes heureux de vous annoncer que le trafic va reprendre dès demain, s’il y’a des gens qui veulent aller à Bukavu, pour nous à Goma, on ne trouve pas d’inconvénients. Et j’ai parlé avec mon collègue du Sud-Kivu, étant donné que la situation épidémiologique a bien évolué dans la ville de Bukavu, mon collègue ne trouve pas aussi d’inconvénients qu’il y ait des bateaux qui vont transporter les gens entre Goma et Bukavu >>, a indiqué le gouverneur.

Il a insisté cependant sur le port obligatoire des masques pour tous les voyageurs à bord des bateaux. Il a aussi appelé les services déployés au port à veiller sur l’application des mesures d’hygiène édictées dans le cadre de la lutte contre le Covid-19.

Le Gouverneur du Nord-Kivu Carly Nzanzu a de même annoncé, hier mardi 28 avril  que le trafic aérien intra provincial et avec les autres provinces va devoir reprendre. Cela a été fait dans une communication devant la presse.

L’autorité provinciale a annoncée la réouverture du trafic intra provincial ainsi que l’ouverture au même moment de la province aux autres notamment la tshopo, l’Ituri et le Maniema.

À noter que le Nord-Kivu ne compte plus à ce jour des malades de Covid-19, puisque les cinq personnes malades  avaient été déclarées guéries.

Aussi, les cas de Covid-19 de ces deux villes voisines ont été tous déclarés guéris. Les provinces du Nord et Sud-Kivu, en effet, comptent actuellement zéro cas de cette maladie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Nord-Kivu : les trafics fluviales reprennent désormais sous l'ordre de Carly Nzanzu 2

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.