fbpx

Rester informé sur l'actualité de la RDC et d'ailleurs

Situation Épidémiologique en RDC

jeudi, mars 4, 2021
26,340
Personnes infectées
Updated on 04/03/2021 6:59 pm
5,028
Personnes en soins
Updated on 04/03/2021 6:59 pm
20,601
Personnes guéries
Updated on 04/03/2021 6:59 pm
711
Personnes mortes
Updated on 04/03/2021 6:59 pm

RDC : 7 millions de dollars pour l’organisation d’un congrès du parlement




7 millions de dollars américains, tel est le chiffre avancé hier 12 avril par Jean Marc kabund premier vice président de l’Assemblée nationale pour l’organisation d’un congrès du parlement. Des chiffres  jugés de populisme, tant au niveau de l’assemblée nationale qu’au sénat.

« Quand le congrès a tout le monde, il coute autour d’un million cinq cents mille dollars américains. Et là, c’est quand nous avons des invités, l’administration, les cabinets, etc. Alors qu’ici on parle d’un format réduit », dit un membre du bureau de Jeanine Mabunda.

« Nous sommes des gens responsables, nous aurons un congrès en ne dépensant pas autant que ceux que l’état voulait dépenser pour l’an 1 de l’alternance », ajoute Thambwe Mwamba sur Top Congo FM.

Les deux bureaux planchent sur environ 250 personnes au maximum dont le personnel administratif. Pas de cocktail, pas de badge, pas d’invitation. Plusieurs lignes du budget ont été écartées pour ce format réduit. Même le dispositif sécuritaire sera réduit. Côté média, seule la télévision nationale sera autorisée à accéder aux installations.

« Au niveau de la chambre basse, ce sera les présidents des groupes parlementaires qui vont s’organiser avec leurs partis et il y aura les responsables des commissions », ajoute un membre du bureau de Thambwe Mwamba.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

RDC : 7 millions de dollars pour l'organisation d'un congrès du parlement 2

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.