fbpx

Rester informé sur l'actualité de la RDC et d'ailleurs

Situation Épidémiologique en RDC

samedi, février 27, 2021
25,691
Personnes infectées
Updated on 27/02/2021 7:13 am
6,698
Personnes en soins
Updated on 27/02/2021 7:13 am
18,286
Personnes guéries
Updated on 27/02/2021 7:13 am
707
Personnes mortes
Updated on 27/02/2021 7:13 am

Affaire Bakata Katanga : Gabriel Kyungu tient au maintient de la paix du grand Katanga




Après une audience avec le Vice-premier ministre, ministre de l’Intérieur le jeudi 9 avril dernier, Gabriel Kyungu wa Kumwanza, président national de l’Union des nationalistes et fédéralistes du Congo-UNAFEC a prêché la paix aux différents acteurs politiques du Haut-Katanga dans la résolution des conflits caractérisés par les incursions du mois dernier des miliciens Bakata Katanga dans plusieurs villes de ladite province.

Dans les négociations visant à stabiliser la paix, Gilbert Kankonde a conduit une délégation gouvernementale dans le Haut-Katanga dans le but de s’imprégner de la situation qui a prévalut lors des incursions des milliers Bakata Katanga. D’autant plus que Gabriel Kyungu est considéré par les leurs comme le père de cette contrée de la République.

Pour Gabriel Kyungu : « Que ceux qui se disent élus puissent prêcher par l’exemple. Il ne faut pas intoxiquer les gens pour rien, notre problème est de prêcher la paix, la sérénité afin que le Katanga puisse rester comme avant pour soutenir le Président de la République qui ne veut que le bien-être de la population ».

Rappelons que Félix Tshisekedi avait ordonné l’arrestation de Gédéon Kyungu Mutanga wa Bafuko Kanonga qui est jusque-là introuvable. Les enquêtes sont donc en cours.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Affaire Bakata Katanga : Gabriel Kyungu tient au maintient de la paix du grand Katanga 2

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.