fbpx

Rester informé sur l'actualité de la RDC et d'ailleurs

Situation Épidémiologique en RDC

samedi, avril 10, 2021
28,542
Personnes infectées
Updated on 10/04/2021 7:08 pm
1,956
Personnes en soins
Updated on 10/04/2021 7:08 pm
25,841
Personnes guéries
Updated on 10/04/2021 7:08 pm
745
Personnes mortes
Updated on 10/04/2021 7:08 pm

Gilbert Kakonde à Alexis Thambwe : « Dans les mesures d’urgence qui ont été prises, il a été annoncé que les rassemblements soient interdits »




Dans une interview accordée ce lundi 13 avril à la radio top Congo,  Gilbert Kankonde s’étonne de l’annonce du congrès par le président des deux chambres du parlement et ne compte pas se laisser faire et insiste sur le respecter de mesures interdisant tous les rassemblements de plus de 20 personnes.

Cette annonce a été faite suite à l’intervention du Président du sénat sur top Congo FM qui insistait sur la tenue d’un congrès dans les tous prochains jours.

« Dans les mesures d’urgence qui ont été prises, il a été annoncé que les rassemblements soient interdits. A la rentrée parlementaire, qu’est-ce que les deux présidents de deux chambres du parlement avaient pris comme décision? N’avaient-ils pas dit qu’ils suspendaient leurs plénières jusqu’à ce qu’on voit l’évolution de la propagation du coronavirus? En ce moment-là, le président de la République avait déjà annoncé l’état d’urgence sanitaire? On avait juste pris les premières mesures et eux-même avaient pris ces mesures-là. De leur propre volonté, ils avaient pris ces décisions », a t-il dit.

« J’ai pris cet arrêté comme mesure d’accompagnement de la décision du chef de l’Etat. Eux-même dans les deux chambres, avaient déjà pris des décisions (…). Il l’a annoncé certes, mais quel était ses propres propos le jour de l’ouverture de la session parlementaire. Quels étaient les propos de la présidente de l’Assemblée nationale »,a t-il ajouté.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Gilbert Kakonde à Alexis Thambwe : "Dans les mesures d’urgence qui ont été prises, il a été annoncé que les rassemblements soient interdits" 2

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.