fbpx

Rester informé sur l'actualité de la RDC et d'ailleurs

Situation Épidémiologique en RDC

samedi, février 27, 2021
25,691
Personnes infectées
Updated on 27/02/2021 8:14 am
6,698
Personnes en soins
Updated on 27/02/2021 8:14 am
18,286
Personnes guéries
Updated on 27/02/2021 8:14 am
707
Personnes mortes
Updated on 27/02/2021 8:14 am

Politique : << la République Démocratique du Congo ne doit plus être la cour de récréation de certains pays voisins >> (Martin Fayulu)




Martin Fayulu Madidi, président national du parti politique Engagement citoyenne pour le développement-ECIDE et l’un des cadres de la plateforme électorale Lamuka, dénonce la présence des militaires Rwandais en République Démocratique du Congo. Le candidat malheureux de l’élection présidentielle de 2018 hausse le ton et rappelle que la RDC ne doit pas continuer à servir des théâtres des opérations des troupes militaires des certains pays voisins.

<< La #RDC ne doit plus être la cour de récréation de certains pays voisins. Ceux qui se sentent menacés doivent organiser des pourparlers avec leurs rebelles chez eux. Le sang des congolais ne peut plus continuer de couler à cause de conflits importés. Nous avons droit à la paix >>, a-t-il indiqué dans un tweet.

La semaine dernière, plusieurs médias étrangers avaient signalés la présence des troupes Rwandais dans la partie Est de la République Démocratique du Congo. Cette information à été vite démenti par les autorités tant national que provinciales. Certains personnes interviewées par la RFI, ont affirmé la présence de ces groupes sur le sol congolais.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Politique : << la République Démocratique du Congo ne doit plus être la cour de récréation de certains pays voisins >> (Martin Fayulu) 2

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.