fbpx

Rester informé sur l'actualité de la RDC et d'ailleurs

Situation Épidémiologique en RDC

dimanche, avril 11, 2021
28,542
Personnes infectées
Updated on 11/04/2021 5:11 am
1,956
Personnes en soins
Updated on 11/04/2021 5:11 am
25,841
Personnes guéries
Updated on 11/04/2021 5:11 am
745
Personnes mortes
Updated on 11/04/2021 5:11 am

RDC : « le coup contre le président Félix Tshisekedi n’existe que dans la tête de Kabund, incapable de gérer le parti »( Paul Tshilumbu)




Paul Tshilumbu a, dans un tweet, répondu Jean Marc Kabund qui a désapprouvé l’idée d’un congrès du parlement.

Alors suspendu depuis le vendredi dernier de ses fonctions de secrétaire national en charge des élections, et porte-parole de l’UDPS, pour avoir commenter la question sur la mise en détention provisoire à la prison centrale de Makala de Vital kamerhe, il estime qu’il n’y a que Jean Marc kabund qui voit le coup contre le chef de l’état.

<<Le président du sénat a bien dit qu’il ne s’agit pas de faire du juridisme. Les elus doivent voter une loi d’application de l’État d’urgence face à la menace du covid 19. Donc, le coup contre le Président de la République, n’existe que dans la tête de KABUND qui n’arrive même pas à gérer le parti>> a dit Paul Tshilumbu.

Rappelons que Jean Marc kabund s’est opposé à l’idée de convocation d’un congrès, qui selon lui serait une démarche spécieuse qui tend à asséner un coup contre l’institution président de la République.

1 COMMENTAIRE

  1. Le comportement actuel du Prof.Paul TSHILUMBU a l’UDPS(dont je ne suis pas membre)dans sa haine contre Jean-Marc KABUND commence a m’intriguer.Pourquoi devrait-il s’opposer a tout ce que dit Kabund si lui-meme Paul Tshilumbu defend le President Felix et l’UDPS ? Je commence a douter de sa LOYAUTE vis-à-vis de ce parti.Si celui qui dormait sous l’aiselle d’Etienne TSHISEKEDI comme un certain Bruno a pu « trahir »qu’est-ce qui empecherait le sieur TSHILUMBU de le faire a son tour ? Les gens de l’UDPS doivent ouvrir l’oeil et le bon.Pour moi,au lieu de le suspender,il faut carrement l’exclure des organs du parti.C’est un charanson nuisible au fruit.Il fragilise le parti de l’interieur au profit de qui ? Certainement du F.C.C. et de LAMUKA.Dans mon village on dit:.Muguu uliumwa na nyoka,ukaona lukamba unakimbia.C’est la sagesse meme.A bon entendeur salut !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

RDC : "le coup contre le président Félix Tshisekedi n'existe que dans la tête de Kabund, incapable de gérer le parti"( Paul Tshilumbu) 3

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.