fbpx

Rester informé sur l'actualité de la RDC et d'ailleurs

Situation Épidémiologique en RDC

dimanche, février 28, 2021
25,792
Personnes infectées
Updated on 28/02/2021 12:25 am
6,134
Personnes en soins
Updated on 28/02/2021 12:25 am
18,951
Personnes guéries
Updated on 28/02/2021 12:25 am
707
Personnes mortes
Updated on 28/02/2021 12:25 am

RDC : Les députés de l’UNC qualifient l’arrestation de Vital Kamerhe d’un acte humiliant




Les députés de l’Union pour la nation congolaise-UNC expriment leur désarroi après la mise sous mandat d’arrêt provisoire de Vital Kamereh, leur président national et directeur du cabinet du chef de l’État le mercredi 8 avril dernier à la prison centrale de Makala.

Lors d’une déclaration, après que Vital Kamereh ait été placé sous mandat d’arrêt provisoire, ces élus qualifient « d’humiliation » cette audition et cette arrestation « d’arbitraire ». Sur ce, ils exigent unanimement sa libération immédiate et sans condition.

« Rien n’indique que la fuite de l’honorable Vital Kamerhe n’était à craindre pour justifier son arrestation et sa mise en détention », ont-il déclaré.

Dans ce sens, ils appellent également les militants de leur parti à rester vigilants en attendant les grandes décisions.

Vital kamerhe lui, a été convoqué au parquet Général près de la cour d’appel de Kinshasa/Matete pour une audition sur l’utilisation des fonds alloués aux travaux de 100 jours de l’action du président de la République. Après plus de six heures d’audition par le procureur, Vital kamerhe a été conduit à la prison centrale de Makala où il a passé sa première nuit.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

RDC : Les députés de l'UNC qualifient l'arrestation de Vital Kamerhe d'un acte humiliant 2

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.