AccueilEn continuSantéRDC: Ne Muanda...

RDC: Ne Muanda Nsemi souffre d’un trouble mental sur fond de stress à répétition (CNPP)

Les médecins du Centre neuro-psycho pathologique (CNPP) attestent que le Chef de la secte politico-mystique Bundu dia Kongo Zacharie Badiengila dit Ne Mwanda N’semi, souffre d’un trouble mental. Dans un document, ces médecins précisent que c’est un trouble mental sur fond de stress à répétition.
 » Après avoir procédé à une auto et Hétéro-anamnèse, à un examen neuropsychiatrique approfondi, à une mise en observation jusqu’à ce jour et à des examens complémentaires appropriés dont un scanner cérébral et un électroencéphalogramme, nous concluons à la présence d’un trouble mental sur fond de stress à répétition » , dit ce document signés par les docteurs Kasongo Muenze, Kanyinda Kayombe et Kaswa Kasiama.
Par ailleurs, ces médecins affirment qu’ une prise en charge en santé mentale et soutient psychosocial est indispensable.
Rappelons que Ne Muanda Nsemi a été admis au Centre neuro-psycho pathologique (CNPP) après son arrestation le mois dernier.

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

RDC : un prix pour l’innovation numérique contre la corruption

Du 25 au 26 novembre à Kinshasa, la quatrième édition du Sommet international sur la transformation digitale en Afrique a mis en avant des solutions concrètes contre la fraude. L’Agence de prévention et de lutte contre la corruption (APLC) a remis un prix à Kessia, lauréate du concours « Zéro Fraude, Hack la corruption ».

UE: 10 millions d’euros pour équiper les FARDC en matériel non létal

Lundi 24 novembre, l’Union européenne a annoncé une enveloppe de 10 millions d’euros pour l’armée congolaise. L’aide vise des équipements non létaux pour renforcer l’action des FARDC (Forces armées de la RDC) sur le terrain.

Nord-Kivu : combats dans les Virunga, fuites vers Goma et double épidémie

OCHA alerte sur une dégradation simultanée de la sécurité et de la santé publique à Nyiragongo et à Goma. Des combats dans le parc des Virunga ont provoqué de nouveaux déplacements, tandis que choléra et mpox progressent.