AccueilEn continuSociétéProcès Kamerhe: Des...

Procès Kamerhe: Des attroupements des militants de l’UNC signalés aux alentours de la prison

Aux alentours de la prison centrale de Makala se sont formés plusieurs attroupements des partisans et de non partisans de l’Union Congolaise Nationale (UNC) le long de la route principale.
Le plus grave attroupement a été fait autour d’une voiture « ketch » servant de la distribution des banderoles et chapeaux de l’UNC. Les personnes qui se bousculaient tout autour ne cherchaient que s’en procurer sans avoir la moindre intention de soutenir Vitale Kamerhe, Président de l’UNC dont le procès a débuté ce lundi 11 mais.
Certaines femmes ont voulu en avoir  pour la fabrication des caches- nez, d’autres juste pour le plaisir d’en avoir.
Par contre les forces de l’ordre déployées sur place dont la Police nationale congolaise ( PNC), ont pu s’imposer pour faire respecter les gestes barrières entre autres la distanciation sociale d’un mètre et le port de masques pour se protéger contre la maladie à Coronavirus.

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

Reprise des cultes à Kinshasa: Que retenir de la conférence bilatérale entre la police nationale congolaise et les représentants des confessions religieuses?

Une initiative louable du commissaire général de la ville province de Kinshasa. Il s'agit de la conférence qui s'est tenue au musée national congolais impliquant directement les confessions religieuses valablement représentées vu que les activités ecclésiastiques vont devoir reprendre...

RDC-Ouverture des églises : « Les policiers seront présents dans les lieux de culte en tenue civile ce premier dimanche » (Sylvano Kasongo)

A l'occasion de la reprise des cultes autrefois suspendus pour des raisons de la Covid-19 depuis près de 5 mois, le commissaire général de la police de Kinshasa, Sylvano Kasongo a organisé une conférence ce jeudi 13 Août avec...

RDC : dépréciation du Franc Congolais, qu’en est-il du lendemain ?

Tout bascule actuellement dans le monde du marché de change à Kinshasa et sur l'ensemble du territoire national. 10 000 franc congolais a maintenant la valeur de 5 dollars américains. De cause à effet, cette situation devrait être mise...