JMF : la première dame Denise Nyakeru a passé un message aux congolais

Le monde célèbre la 25 ème journée mondiale de la famille ce vendredi 15 mai 2020. La première dame de la République Démocratique du Congo, Denise NYAKERU a passé un message via son compte Twitter.
<< En ce jour où le monde célèbre la famille, j’en profite pour appeler à plus d’investissement dans des politiques sociales protégeant les plus vulnérables, entre autres les plus affectées par la pandémie de COVID19 et celles exposées aux VBG >>, a-t-elle précisé.
Par ailleurs, l’organisation des Nations Unies-ONU a précisé que cette année marque le 25e anniversaire de la déclaration de Capenhague et de la déclaration de Beijing ainsi que son programme d’action (1995) survient pendant l’une des pires crises sanitaires et sociales à l’échelle mondiale.
Sur ce, la pendemie de COVID-19 a permis de mettre en évidence l’importance d’investir dans des politiques sociales protégeant les personnes et les familles les plus vulnérables. Ce sont les familles qui supportent le plus gros de la crise, en protégeant leurs membres, en s’occupant de la scolarisation des enfants tout en poursuivant leurs responsabilités professionnelles.
Ainsi, l’ONU reconnaît que les familles sont au coeur des interactions intergénérationnelles qui nous soutiennent pendant que nous traversons cette crise. Sous la contrainte économique, la pauvreté s’aggrave. Surtout que, en période d’incertitude, le stress augmente, entraînant souvent une augmentation de la violence à l’égard des femmes et des enfants.
Pour ce faire, l’ONU estime que le soutien aux familles vulnérables, à celles qui ont perdu leur revenu, à celles qui ont un logement inadéquat, à celles qui ont des jeunes enfants, aux personnes âgées et aux personnes handicapées, est plus que jamais primordial.

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

Reprise des cultes à Kinshasa: Que retenir de la conférence bilatérale entre la police nationale congolaise et les représentants des confessions religieuses?

Une initiative louable du commissaire général de la ville province de Kinshasa. Il s'agit de la conférence qui s'est tenue au musée national congolais impliquant directement les confessions religieuses valablement représentées vu que les activités ecclésiastiques vont devoir reprendre...

RDC-Ouverture des églises : « Les policiers seront présents dans les lieux de culte en tenue civile ce premier dimanche » (Sylvano Kasongo)

A l'occasion de la reprise des cultes autrefois suspendus pour des raisons de la Covid-19 depuis près de 5 mois, le commissaire général de la police de Kinshasa, Sylvano Kasongo a organisé une conférence ce jeudi 13 Août avec...

RDC : dépréciation du Franc Congolais, qu’en est-il du lendemain ?

Tout bascule actuellement dans le monde du marché de change à Kinshasa et sur l'ensemble du territoire national. 10 000 franc congolais a maintenant la valeur de 5 dollars américains. De cause à effet, cette situation devrait être mise...