fbpx

Rester informé sur l'actualité de la RDC et d'ailleurs

Situation Épidémiologique en RDC

dimanche, avril 11, 2021
28,542
Personnes infectées
Updated on 11/04/2021 5:11 am
1,956
Personnes en soins
Updated on 11/04/2021 5:11 am
25,841
Personnes guéries
Updated on 11/04/2021 5:11 am
745
Personnes mortes
Updated on 11/04/2021 5:11 am

SCODE s’oppose à la décision de Jean-Claude Muyambo de se proposer comme avocat de Pascal Mukuna




Après avoir analysé le dossier du Président national du parti politique Solidarité Congolaise pour la Démocratie et le Développement-SCODE, le bâtonnier Jean-Claude Muyambo qui comptait se proposer volontier comme avocat de l’évêque Pascal Mukuna dans sa plainte contre le Président honoraire Joseph Kabila, le secrétaire général dudit parti, Emery Patrice Olengha s’est opposé fermement à cette décision.

Dans un communiqué de SCODE qui nous est parvenu ce samedi 9 mai, le secrétaire général s’est référé aux règlements d’ordre intérieur du parti dans ses articles 54, 57 et 58. Tout en restant confiant de leur leader, dans ce même communiqué, il est demandé au bâtonnier de la province du Katanga par la direction politique du parti de bien vouloir revenir sur sa décision.

Pour la petite histoire, c’est depuis jeudi 7 mai dernier que l’évêque Pascal Mukuna, président de l’Éveil patriotique a déposé sa painte auprès du Parquet général près la Cour Constitutionnelle contre l’ancien chef de l’État, Joseph Kabila.

Ce dernier a dans sa plainte accusé l’autorité morale du Front Commun pour le Congo-FCC d’être l’auteur de plusieurs violations des droits humains durant son règne.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

SCODE s'oppose à la décision de Jean-Claude Muyambo de se proposer comme avocat de Pascal Mukuna 2

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.