fbpx

Rester informé sur l'actualité de la RDC et d'ailleurs

Situation Épidémiologique en RDC

samedi, février 27, 2021
25,691
Personnes infectées
Updated on 27/02/2021 7:13 am
6,698
Personnes en soins
Updated on 27/02/2021 7:13 am
18,286
Personnes guéries
Updated on 27/02/2021 7:13 am
707
Personnes mortes
Updated on 27/02/2021 7:13 am

Ituri : les FARDC ont lancé un communiqué de recrutement à l’endroit de la jeunesse




Dans un communiqué signé par le lieutenant Jules Ngongo Tshikudi, porte-parole du secteur opérationnel Ituri en date de ce lundi 18 mai, les forces armées de la République démocratique du Congo-FARDC informent à la jeunesse de l’Ituri que ses portes restent ouvertes face à toute personne qui souhaite intégrer l’armée.

Tout en informant que la session de recrutement est déjà lancée, le communiqué notifie : << La jeunesse, c’est l’avenir de la nation. Sa place n’est pas dans les groupes armés mais dans la réformation de la patronne. Les portes des FARDC sont grandement ouvertes pour accueillir ceux des jeunes qui veulent servir la patrie sous le drapeau >>.

Ce même communiqué ajoute : << Chaque jeune désireux de faire carrière au sein des FARDC est appelé à se faire inscrire auprès de la Direction de recrutement de la 32e région militaire en précision de son instruction et de sa formation dans les différents centres et écoles de l’Armée, au lieu de compromettre l’avenir dans les aventures sans lendemain des miliciens et des groupes armés >>.

À titre de rappel, la province de l’Ituri s’est lancée dans les violences à répétition depuis plus d’un mois. À ce jour, il faut compter plus de 200 000 personnes qui ont quittées par contrainte leur foyer, selon les chiffres avancés dans un rapport du Haut Commissariat des Nations-Unies pour les réfugiés-HCR.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ituri : les FARDC ont lancé un communiqué de recrutement à l'endroit de la jeunesse 2

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.