fbpx

Rester informé sur l'actualité de la RDC et d'ailleurs

Situation Épidémiologique en RDC

mercredi, mai 12, 2021
30,392
Personnes infectées
Updated on 12/05/2021 1:28 pm
3,183
Personnes en soins
Updated on 12/05/2021 1:28 pm
26,434
Personnes guéries
Updated on 12/05/2021 1:28 pm
775
Personnes mortes
Updated on 12/05/2021 1:28 pm

Politique : « nous sommes toujours dans Lamuka malgré nos divergences » ( Moïse katumbi)




L’ancien gouverneur du Katanga et président de l’Ensemble pour la République, Moïse Katumbi a dans sa sortie médiatique de ce dimanche 24 mai 2020, réaffirmé son appartenance à la coalition Lamuka, plateforme qui avait soutenu la candidature de Martin Fayulu à l’élection présidentielle de 2018.

Moïse Katumbi, voit la plateforme Lamuka comme une famille, où il y a toujours des divergences.

« Nous sommes dans Lamuka où nous avons mon frère Jean-Pierre Bemba, Martin Fayulu et Adolphe Muzito. Nous sommes une famille, dans une famille il y a toujours des divergences, même dans nos propres maisons. C’est à nous de montrer la maturité », a-t-il dit.

L’ancien gouverneur du Katanga n’a pas manqué des mots pour sensibiliser la population congolaise au respect des mesures barrières édictées par les autorités pour endiguer la pandémie de coronavirus.

« C’est vrai il y a une pandémie qui est là, mais la population doit continuer à vivre, nous devons respecter les mesures barrières recommandées par les autorités et l’OMS pour endiguer cette pandémie », a-t-il ajouté.

« Le grand problème que nous aurons maintenant après cette pandémie est comment est-ce que nous allons gérer la crise ? » s’interroge t-il.

Moïse Katumbi appelle les autorités à redoubler d’efforts dans la lutte contre le coronavirus qui sevit actuellement en République démocratique du Congo dont les chiffres sont de plus en plus inquiétants.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Politique : "nous sommes toujours dans Lamuka malgré nos divergences" ( Moïse katumbi) 2

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.