AccueilEn continuJusticeCovid-19/RDC: Eteni Longondo...

Covid-19/RDC: Eteni Longondo et Jean Jacques Muyembe traduits en justice!

Maître Jean-Bedel Badibanga a déposé une plainte au Parquet général de la Gombe contre Eteni Longondo et Jean Jacques Muyembe Tamfum respectivement, ministre de la santé et coordinateur du comité de riposte contre la covid-19 19 en RDC, pour avoir pris le pays en otage selon l’initiateur du plainte.
Me Jean-Bedel Badibanga fait mention d’une mauvaise gestion de la pandémie par ces deux responsables. Il signifie également ne pas connaître le nombre exact des malades de Coronavirus  en République démocratique du Congo.
Il notifie également que  des corps sans vie seraient négocié au prix de billets de banque dans des hôpitaux et des commissaires seraient également sur le terrain pour chercher des volontaires capables d’accepter de se faire passer pour  porteurs du virus.

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

RDC : la SCPT et le ministère des Affaires étrangères préparent un partenariat pour rapprocher les services consulaires des Congolais

La République démocratique du Congo pourrait bientôt s’appuyer davantage sur son réseau postal pour améliorer l’accès aux services diplomatiques et consulaires. La ministre d’État en charge des Affaires étrangères, Thérèse Kayikwamba Wagner, a reçu ce vendredi 5 juin 2026 à Kinshasa la directrice générale de la Société congolaise des postes et télécommunications (SCPT), Sandra Tshibonge Mbiye, afin d’examiner les possibilités de coopération entre les deux institutions.

Affaire American Fresh Food, les accusations de 61 millions USD contre la DGDA restent sans preuve publique

Le nom de Bernard Kabese Musangu, directeur général de la Direction générale des douanes et accises (DGDA), circule depuis plusieurs mois dans une affaire présumée de détournement de 61 millions USD liée au dossier American Fresh Food.

Rwanda admet une coordination avec l’AFC/M23 et dit avoir poussé au retrait d’Uvira

Le Rwanda reconnaît, pour la première fois, travailler de façon coordonnée avec le groupe rebelle AFC/M23, actif dans l’Est de la RDC. Kigali présente cette relation comme une mesure « défensive » liée, selon lui, à la protection des Tutsi et à la prévention d’une nouvelle vague de violences à caractère génocidaire.