AccueilEn continuSociétéOpération Kin-bopeto:  Huit...

Opération Kin-bopeto:  Huit bourgmestres ont repris leurs fonctions après trois mois de suspension

Au total trois mois sans fonction suite au laxisme dans l’exécution des mesures arrêtées dans le cadre de l’opération d’assainissement de la capitale “Kin bopeto”, tel a été la suspension de huit bourgmestres des communes de Kinshasa. Ils ont repris leurs fonctions depuis mardi 19 mai dernier.
Il s’agit des bourgmestres de Kimbanseke, Lingwala, Matete, Ndjili, Ngaba, Ngaliema, Ngiri Ngiri et N’sele. Le porte-parole du gouvernement provincial de Kinshasa, Charles Mbuta Muntu a confirmé ce mercredi 20 mai à ACTUALITE.CD que les concernés effectuent depuis mardi des remises et reprises avec leurs adjoints qui assuraient l’intérim.
Leur suspension a débuté depuis le mois de février dernier sous ordre du gouverneur de la ville province Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka. À l’issue d’une rencontre d’évaluation de l’opération « Kin Bopeto« , lancée pour assainir la ville province de Kinshasa, le gouverneur les avaient reproché de n’avoir pas appliqué les instructions données pour la réussite de ladite opération dans leurs communes respectives.

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

Reprise des cultes à Kinshasa: Que retenir de la conférence bilatérale entre la police nationale congolaise et les représentants des confessions religieuses?

Une initiative louable du commissaire général de la ville province de Kinshasa. Il s'agit de la conférence qui s'est tenue au musée national congolais impliquant directement les confessions religieuses valablement représentées vu que les activités ecclésiastiques vont devoir reprendre...

RDC-Ouverture des églises : « Les policiers seront présents dans les lieux de culte en tenue civile ce premier dimanche » (Sylvano Kasongo)

A l'occasion de la reprise des cultes autrefois suspendus pour des raisons de la Covid-19 depuis près de 5 mois, le commissaire général de la police de Kinshasa, Sylvano Kasongo a organisé une conférence ce jeudi 13 Août avec...

RDC : dépréciation du Franc Congolais, qu’en est-il du lendemain ?

Tout bascule actuellement dans le monde du marché de change à Kinshasa et sur l'ensemble du territoire national. 10 000 franc congolais a maintenant la valeur de 5 dollars américains. De cause à effet, cette situation devrait être mise...