» je garde le même état d’esprit qui nous a fait gagné les législatives en 2018″ ( Nene nkulu)

Après une notification de la cour constitutionnelle sur l’existence d’une requête en déchéance de son mandat parlementaire, Nene Nkulu garde la tête haute et affirme sa loyauté envers l’autorité morale du front commun pour le Congo.
La notification de la cour constitutionnelle fait suite  à la requête introduite par le regroupement politique Alliance des Forces Démocratiques du Congo et Alliés (AFDC-A) de Modeste Bahati Lukwebo.
Sur son compte , Nene nkulu signal que, une requête n’est pas un arrêt de la cour, elle affirme faire confiance à la justice.
« Une requête n’est pas un arrêt de la cour. Gardant le même état d’esprit qui nous a fait gagner les législatives en 2018 en accord avec le FCC et avec constance, je demeure loyale à son autorité morale. Ça s’appelle respect des engagements. Pour le reste, la justice fera son travail », a t-elle écrit sur son compte Twitter.

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

RDC : la SCPT et le ministère des Affaires étrangères préparent un partenariat pour rapprocher les services consulaires des Congolais

La République démocratique du Congo pourrait bientôt s’appuyer davantage sur son réseau postal pour améliorer l’accès aux services diplomatiques et consulaires. La ministre d’État en charge des Affaires étrangères, Thérèse Kayikwamba Wagner, a reçu ce vendredi 5 juin 2026 à Kinshasa la directrice générale de la Société congolaise des postes et télécommunications (SCPT), Sandra Tshibonge Mbiye, afin d’examiner les possibilités de coopération entre les deux institutions.

Affaire American Fresh Food, les accusations de 61 millions USD contre la DGDA restent sans preuve publique

Le nom de Bernard Kabese Musangu, directeur général de la Direction générale des douanes et accises (DGDA), circule depuis plusieurs mois dans une affaire présumée de détournement de 61 millions USD liée au dossier American Fresh Food.

Rwanda admet une coordination avec l’AFC/M23 et dit avoir poussé au retrait d’Uvira

Le Rwanda reconnaît, pour la première fois, travailler de façon coordonnée avec le groupe rebelle AFC/M23, actif dans l’Est de la RDC. Kigali présente cette relation comme une mesure « défensive » liée, selon lui, à la protection des Tutsi et à la prévention d’une nouvelle vague de violences à caractère génocidaire.