AccueilEn continuSociétéCovid-19/Kinshasa : Gentiny...

Covid-19/Kinshasa : Gentiny Ngobila a visité le marché de Zigida pour sensibiliser les vendeurs sur les mesures d’hygiène !

Le premier citoyen de la ville province de Kinshasa, Gentiny Ngobila s’est rendu au marché Somba Zigida pour palper du doigt les réalités de ce centre commercial. Il a aussi profité de l’occasion pour sensibiliser les vendeurs sur les gestes barrières à mettre en pratique pour lutter contre la propagation de la maladie à Coronavirus.
Dans ce cadre, Gentiny Ngobila a insisté sur le fait que chaque vendeur doit avoir un masque et que les kits de lavage des mains doivent être placés dans tous les pavillons du marché.
Au bulletin de riposte d’hier vendredi 22 mai, 80 nouveaux cas testés positifs ont été enregistrés, c’est qui rapporte le nombre total de cas pour l’ensemble du territoire national à plus de 2000 cas. Avec le total de 2025 cas que compte le pays actuellement, la sensibilisation trouve son pesant d’or.

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

Reprise des cultes à Kinshasa: Que retenir de la conférence bilatérale entre la police nationale congolaise et les représentants des confessions religieuses?

Une initiative louable du commissaire général de la ville province de Kinshasa. Il s'agit de la conférence qui s'est tenue au musée national congolais impliquant directement les confessions religieuses valablement représentées vu que les activités ecclésiastiques vont devoir reprendre...

RDC-Ouverture des églises : « Les policiers seront présents dans les lieux de culte en tenue civile ce premier dimanche » (Sylvano Kasongo)

A l'occasion de la reprise des cultes autrefois suspendus pour des raisons de la Covid-19 depuis près de 5 mois, le commissaire général de la police de Kinshasa, Sylvano Kasongo a organisé une conférence ce jeudi 13 Août avec...

RDC : dépréciation du Franc Congolais, qu’en est-il du lendemain ?

Tout bascule actuellement dans le monde du marché de change à Kinshasa et sur l'ensemble du territoire national. 10 000 franc congolais a maintenant la valeur de 5 dollars américains. De cause à effet, cette situation devrait être mise...