AccueilEn continuCovid19Covid-19 : l'équipe...

Covid-19 : l’équipe des experts Chinois sort de la RDC pour Brazzaville

Les experts médicaux chinois ont quitté Kinshasa pour continuer leur mission à Brazzaville hier samedi 23 mai après avoir achevé leur mission. L’ambassadeur chinois en RDC Zhu Jing a, à ce sujet,  remercié les congolais pour l’hospitalité  et encouragé l’amitié sino-congolaise.
Avant le départ, il y a eu une rencontre entre les experts médicaux chinois et français. Selon l’ambassadeur Zhu Jing, ceci est  un bon début de la coopération sino-européenne en faveur de la santé publique en RDC.
 
La Mission médicale chinoise a visité les installations de traitement des patients Covid-19 à la clinique Ngaliema où elle a pu donné des conseils pratiques après une discussion professionnelle avec leurs homologues congolais.
A l’hôpital sino-congolais, la Mission médicale chinoise a effectué sa dernière visite sur le terrain avant de partir pour Brazaville, symbole de l’amitié entre les deux grandes nations dont la Chine et la RDC.  Le leçon à tirer ici est de rester ensemble pour qu’ avec la confiance, la coopération et les méthodes scientifiques, on peut vaincre le COVID19.
Rappelons que c’est depuis le 12 mai que l’équipe des experts chinois a foulé le sol kinois. Quand à ministère d’ État, ministre des affaires étrangères Marie Ntumba Nzenza, elle a  échangé le mardi dernier avec l’équipe des experts chinois.

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

Reprise des cultes à Kinshasa: Que retenir de la conférence bilatérale entre la police nationale congolaise et les représentants des confessions religieuses?

Une initiative louable du commissaire général de la ville province de Kinshasa. Il s'agit de la conférence qui s'est tenue au musée national congolais impliquant directement les confessions religieuses valablement représentées vu que les activités ecclésiastiques vont devoir reprendre...

RDC-Ouverture des églises : « Les policiers seront présents dans les lieux de culte en tenue civile ce premier dimanche » (Sylvano Kasongo)

A l'occasion de la reprise des cultes autrefois suspendus pour des raisons de la Covid-19 depuis près de 5 mois, le commissaire général de la police de Kinshasa, Sylvano Kasongo a organisé une conférence ce jeudi 13 Août avec...

RDC : dépréciation du Franc Congolais, qu’en est-il du lendemain ?

Tout bascule actuellement dans le monde du marché de change à Kinshasa et sur l'ensemble du territoire national. 10 000 franc congolais a maintenant la valeur de 5 dollars américains. De cause à effet, cette situation devrait être mise...