Sécurité à Goma :...

Dans un contexte marqué par une insécurité croissante à Goma, Kasereka B., analyste politique congolais, recommande au gouvernement de recourir à des mesures extrêmes pour réprimer les assassinats qui secouent la ville.

Crise au Lac Kivu...

Les opérateurs de bateaux civils au Lac Kivu, RDC, dénoncent des attaques par les milices M23, menaçant vies et biens. Ces violences, qui ont touché même des acteurs économiques comme Alfred Genty Kimbutu, exacerbent les tensions et l'anxiété locales, poussant à clamer une action internationale pour sécuriser la région et ses voies navigables. La communauté internationale est appelée à contribuer à une paix durable.

Réunion d’urgence à Kinshasa...

Des ministres de la santé de onze pays africains se réunissent à Kinshasa pour une urgence face aux épidémies de Mpox. Ils visent à améliorer la coopération pour contenir la propagation du virus, qui s'intensifie notamment à l'est de la RDC. Cette rencontre est soutenue par le président Tshisekedi et précède une session ministérielle importante.

Trois raisons d’opter pour...

Le cuivre, précieux dans la construction, la plomberie et la médecine, gagne en popularité grâce à sa durabilité contre la corrosion et sa longue durée de vie sans maintenance complexe. Facile à entretenir et entièrement recyclable, ce matériau est aussi écologique, permettant de diminuer l'empreinte carbone.

Ituri : plus de 40 personnes tuées par des présumés ADF

La République Démocratique du Congo est encore une fois frappée en plein coeur par des groupes armés étrangers. Au moins 40 personnes ont été tuées entre lundi et mardi dans la province d’ituri par des présumés combattants d’Allied democratic forces (ADF) dans une double attaque aux villages Samboko et Tikamaibo, situés dans  la chefferie de Walese Vonkutu, (territoire d’Irumu).
La société civile du territoire d’Irumu qui livre cette information, affirme que d’autres corps ne sont pas encore récupérés en raison de l’inaccessibilité des zones attaquées.
« Nous sommes en deuil, la situation sécuritaire devient très compliquée ici avec les rebelles ADF. Hier soir, ils ont fait une incursion dans le village Samboko tuant 14 personnes et aujourd’hui matin vers 05H00, ils ont encore attaqué le village Tikamaibo précisément sur la colline Mutuyei. Pour le moment, nous avons enregistré 40 morts. Plusieurs corps sont abandonnés dans la brousse parce que cette colline est inaccessible actuellement selon les membres de familles victimes », a indiqué Dieudonné Sonyau, président de la société civile de la chefferie de Walese Vonkutu.
Une autorité qui a requis l’anonymat confirme les attaques dans la région et redoute un bilan plus lourd.
 » Vous devez retenir que ces villages ont réellement subi des attaques, donc il y’a incursion des rebelles ADF. Pour le moment nous n’avons pas un bilan exact et nous n’allons pas nous contacter de ce bilan dont vous faites allusion pour encore créer des psychoses au sein de la population victimes de ces attaques« , a-t-elle indiqué.

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

RDC : la construction de l’échangeur routier de Kolwezi, Félix Tshisekedi émerveillé par le travail de titan réalisé par le groupe EGMF

Grâce au boom actuel, Kolwezi, chef-lieu de la richissime province du Lualaba et coffre-fort des matières premières de la République Démocratique du Congo (RDC) veut ressembler petit à petit aux autres villes minières du monde à l'instar d'Accra au...

RDC : Muzito victime de sa proposition sur la construction d’un mur de séparation entre l’Ouganda, le Rwanda et la RDC par les ennemis...

RDC : Adolphe Muzito victime de sa proposition sur la construction d'un mur de séparation entre l'Ouganda, le Rwanda et la RDC par les ennemis du Congo  Pourquoi les impérialistes s'acharnent contre la proposition d'Adolphe MUZITO pour la  construction d'un...

Dossier Salomon Kalonda:  » Tshisekedi doit veiller que la justice ne soit pas utilisée pour régler des comptes aux adversaires politiques » (déclaration)

Le président de la République, Félix Tshisekedi doit veiller à ce que la justice ne soit pas utilisée comme une arme pour anéantir ses adversaires politiques.  C'est ce qu'a fait savoir  Me Jean-Claude Katende et Me Timothée Mbuya, respectivement, président...