Réunion d’urgence à Kinshasa...

Des ministres de la santé de onze pays africains se réunissent à Kinshasa pour une urgence face aux épidémies de Mpox. Ils visent à améliorer la coopération pour contenir la propagation du virus, qui s'intensifie notamment à l'est de la RDC. Cette rencontre est soutenue par le président Tshisekedi et précède une session ministérielle importante.

Trois raisons d’opter pour...

Le cuivre, précieux dans la construction, la plomberie et la médecine, gagne en popularité grâce à sa durabilité contre la corrosion et sa longue durée de vie sans maintenance complexe. Facile à entretenir et entièrement recyclable, ce matériau est aussi écologique, permettant de diminuer l'empreinte carbone.

Kinshasa et Belgrade renforcent...

La République Démocratique du Congo et la Serbie intensifient leur coopération, notamment dans l'éducation et la science, lors d'une rencontre à Kinshasa entre leurs vice-Premiers ministres. La Serbie soutient l'intégrité territoriale de la RDC et prône le règlement des conflits par la négociation. Ce partenariat se développe alors que la RDC diversifie ses alliances pour sa stabilité et son développement.

Menkwo : Incursion meurtrière...

L'attaque de miliciens Mobondo à Menkwo, malgré un accord de paix, questionne son efficacité et l'engagement des groupes armés. La violence répétée défiant l'autorité étatique et les efforts de stabilisation au Maï-Ndombe réclame une stratégie de sécurité renouvelée pour protéger les citoyens et assurer une paix durable.
AccueilEn continuSociétéMeurtre de Frédéric...

Meurtre de Frédéric Kambale : les militants de la Lucha ont manifesté devant le commissariat général de la police à Kinshasa

Les militants de la Lucha/Kinshasa ont manifesté dans la matinée de ce mardi 26 mais, devant le commissariat général de la police dans le but de rendre hommage à Fréddy kambale, l’un de leurs tué par balles le jeudi dernier par la police déployée lors d’une manifestation contre l’insécurité à Béni.
« Hommage à toi Martyr de la paix ! Toute la famille luchéene, parsemée dans le monde,
tous les esprits épris de paix et de justice te pleurent. Oui ! Nous te pleurons Cher
Compagnon, mais ce ne sont ni des larmes des vaincus, ni des cris de résignation. Ta
mort ravive notre indignation et notre volonté de poursuivre la lutte, notre
détermination à porter plus haut cette flamme de la liberté même au prix du sacrifice suprême auquel tu as consenti, » se sont exprimés les luchéens dans le  memo qu’ils ont déposé au commissariat général de la police.
« L’unique cadeau que nous te devons c’est de poursuivre dignement ta lutte; cadeau que tu as toi-même offert aux vaillants Luc Nkulula, Obadi Muhindo et tant d’autres. Vous êtes avec nous dans cette lutte qui ne prendra fin que lorsqu’un véritable Etat de droit sera implémenté, lorsque les opérateurs politiques rivaliseront pour la bonne gouvernance et la vraie justice. Au nom de l’humanisme, au nom de vivre libre, leurs forfaits ne seront à jamais impunis ! La justice, la vraie, sera votre poumon posthume, les braves », ont-ils poursuivi.
Signalons que lors des cérémonies funérailles et  d’hommage à Freddy Kambale Marcus, les militants de la Lucha/ Beni ont réclamé toujours « justice » pour leur camarade qu’ils présentent comme martyr de la Paix tué par balle le 21 Mai 2020 pendant une manifestation contre l’insécurité à Beni.

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

Reprise des cultes à Kinshasa: Que retenir de la conférence bilatérale entre la police nationale congolaise et les représentants des confessions religieuses?

Une initiative louable du commissaire général de la ville province de Kinshasa. Il s'agit de la conférence qui s'est tenue au musée national congolais impliquant directement les confessions religieuses valablement représentées vu que les activités ecclésiastiques vont devoir reprendre...

RDC-Ouverture des églises : « Les policiers seront présents dans les lieux de culte en tenue civile ce premier dimanche » (Sylvano Kasongo)

A l'occasion de la reprise des cultes autrefois suspendus pour des raisons de la Covid-19 depuis près de 5 mois, le commissaire général de la police de Kinshasa, Sylvano Kasongo a organisé une conférence ce jeudi 13 Août avec...

RDC : dépréciation du Franc Congolais, qu’en est-il du lendemain ?

Tout bascule actuellement dans le monde du marché de change à Kinshasa et sur l'ensemble du territoire national. 10 000 franc congolais a maintenant la valeur de 5 dollars américains. De cause à effet, cette situation devrait être mise...