AccueilEn continuSociétéSociété : l'UNC exige...

Société : l’UNC exige l’implication d’un médecin légiste, indépendant et international pour l’autopsie du juge Raphaël Yanyi

L’Union pour la nation Congolaise-UNC, parti cher à Vital Kamerhe se dit consterné des informations dissimulées sur les réseaux sociaux tendent à lui faire porter le chapeau sur les décès qui ont élu domicile actuellement à la présidence de la République, mais également sur la mort inopinée du juge Raphaël Yanyi. Quant à ce, il exige l’implication d’un médecin légiste indépendant et international pour l’autopsie du juge.
Dans un communiqué publié le samedi 30 mai dernier, le parti de Vital Kamerhe signifie que ces agissements relèvent  de la cybercriminalité.
« L’UNC dénonce des critiques tendancieuses dirigées contre son président national et ses avocats à la suite de la mort inopinée, mercredi 27 mai dernier du juge Raphaël Yanyi, notre compatriote qui présidait avec dextérité la composition chargée de  porter un jugement dans le procès opposant le ministère public aux prévenus Kamerhe et consorts », dit ce communiqué.
« Tout en saluant la mémoire de nos compatriotes décédés et en présentant nos condoléances sincères à leurs familles respective, l’UNC, consternée et soucieuse, elle aussi de faire la lumière sur ces morts inquiétantes à la présidence de la République et le décès inattendu du juge Raphael Yanyi et condamne fermement cette campagne d’intoxication de l’opinion et dément toutes les accusations infondées, portées contre elle et son président national », ajoute ledit communiqué.
Le parti de Vital Kamerhe rappelle les uns et les autres au respect des morts selon les croyances religieuses et les valeurs traditionnelles.
Ainsi, l’UNC appelle la population au respect des mesures barrières édictées par l’autorité sanitaire dans le cadre de la lutte contre le coronavirus qui sevit dans le pays depuis le mois de mars dernier.

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

L’ASPROCOM243 lance son premier Afterwork « Off the clock » pour renforcer la cohésion des professionnels de la communication et du marketing

Kinshasa, le 26 juin 2026 – L’Association des Professionnels de la Communication et du Marketing de la République démocratique du Congo (ASPROCOM243) a organisé la première édition de son Afterwork Off the clock, un cadre convivial de rencontres, de partage d’expériences et de réseautage réunissant des professionnels issus des secteurs de la communication, du marketing, des médias, des relations publiques et du digital.

RDC : la SCPT et le ministère des Affaires étrangères préparent un partenariat pour rapprocher les services consulaires des Congolais

La République démocratique du Congo pourrait bientôt s’appuyer davantage sur son réseau postal pour améliorer l’accès aux services diplomatiques et consulaires. La ministre d’État en charge des Affaires étrangères, Thérèse Kayikwamba Wagner, a reçu ce vendredi 5 juin 2026 à Kinshasa la directrice générale de la Société congolaise des postes et télécommunications (SCPT), Sandra Tshibonge Mbiye, afin d’examiner les possibilités de coopération entre les deux institutions.

Affaire American Fresh Food, les accusations de 61 millions USD contre la DGDA restent sans preuve publique

Le nom de Bernard Kabese Musangu, directeur général de la Direction générale des douanes et accises (DGDA), circule depuis plusieurs mois dans une affaire présumée de détournement de 61 millions USD liée au dossier American Fresh Food.