fbpx

Rester informé sur l'actualité de la RDC et d'ailleurs

Situation Épidémiologique en RDC

samedi, avril 10, 2021
28,511
Personnes infectées
Updated on 10/04/2021 1:04 pm
1,925
Personnes en soins
Updated on 10/04/2021 1:04 pm
25,841
Personnes guéries
Updated on 10/04/2021 1:04 pm
745
Personnes mortes
Updated on 10/04/2021 1:04 pm

57 députés du FCC et 5 de l’opposition ont signé pour la destitution de Kabund




<< Le projet de destitution du premier vice-président de l’Assemblée nationale est une première étape de cette vaste machination concoctée dans le cabinet de la présidente de l’Assemblée nationale qui utilise le député de l’opposition Jean-Jacques Mamba comme bouc émissaire >>, telle est la déclaration d’Emmany Djogo, président de la Ligue des jeunes de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social-UDPS à la suite de la pétition faite à l’encontre de Jean-Marc Kabund par le député national de l’opposition Jean-Jacques Mamba dont 57 voix appartiennent au Front Commun pour le Congo et 5 reviennent à l’opposition. Cette plainte a été déposée mercredi dernier au bureau de l’Assemblée nationale sur base de la récente déclaration du premier vice-président de la chambre basse du parlement, selon laquelle, l’organisation d’un Congrès coûte 7 millions de dollars américains.

Ci-dessous, la déclaration du numéro un de la jeunesse de l’UDPS : << je dénonce et je qualifie de l’hypocrisie criante qui caractérise le FCC au sein de la Coalition avec le CACH >>.

Sur ce, ce dernier invite Jean-Marc Kabund à se prononcer dans un bref délai pour tirer toutes les conséquences politiques de l’hypocrisie qui caractérise ladite coalition.

Et d’ajouter : << j’invite le groupe parlementaire du CACH à retirer sa confiance à la présidente de l’Assemblée nationale, Jeanine Mabunda >>.

Serge Kadima répond

À la suite des déclarations faites par Emmany Djogo, Serge Kadima, président de la Ligue des jeunes du PPRD qualifie ce comportement d’une réduction de la coalition aux individus.

Il a répondu en disant : << je ne peux pas accepter qu’on réduise la Coalition à des individus. La Coalition est gérée par les deux partisans de l’alternance dont Joseph Kabila et Félix Tshisekedi >>.

Et de renchérir : << ce qui se passe, c’est la démocratie. Il ne faut pas réduire l’avenir de la Coalition à une pétition ou à une motion de défiance >>. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

57 députés du FCC et 5 de l'opposition ont signé pour la destitution de Kabund 2

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.