fbpx

Rester informé sur l'actualité de la RDC et d'ailleurs

Situation Épidémiologique en RDC

lundi, mars 8, 2021
26,627
Personnes infectées
Updated on 08/03/2021 6:57 pm
3,483
Personnes en soins
Updated on 08/03/2021 6:57 pm
22,432
Personnes guéries
Updated on 08/03/2021 6:57 pm
712
Personnes mortes
Updated on 08/03/2021 6:57 pm

Attaques au Haut-katanga : Jacques Kyabula compatie avec la population victime




Des hommes armés non autrement identifiés ont assailli plusieurs maisons dans le quartier Kilobelobe et la vallée de la commune annexe. Semant la terreur, leurs crépitements de balles ont prouvé qu’il s’agissait des hommes suffisamment doués dans l’usage de guerres, selon ce qu’a rapporté l’équipe des patrouilleurs mixte dont le Forces armées de la République démocratique du Congo-FARDC et la Police nationale congolaise-PNC dépêchées sur le lieu.

Quand au gouverneur du Haut-Katanga, Jacques Kyabula, il a compatie avec son peuple dans une annonce faite à partir de son bureau en ces termes : << Je présente mes vives condoléances et ma compassion  à l’intention des familles touchées par ces activités. Je tiens à vous dire que ces victimes sont de trop dans ma province. Il convient de noter que ces actes de banditisme surviennent au moment où le Cher de l’État, Félix Tshisekedi s’est résolument engagé pour tout mettre en œuvre pour retrouver la paix et la sécurité en cette période de crise sanitaire aiguë du Covid-19 >>.

Le premier citoyen du Haut-Katanga a tout de même ajouté que cette situation qui sévit sa province démontre à suffisance la détermination et la volonté manifeste de nuisance des ennemis de la paix. Leur mode opératoire démontre ouvertement qu’il ne s’agit pas d’un pillage ordinaire, mais plutôt des actes de sabotage afin de soulever la population contre les autorités du pays et de la province.

Alors que les enquêtes sont en cours pour retrouver les auteurs ainsi les soumettre devant les juridictions compétentes, Jacques Kyabula Katwe a sollicité l’implication de chacun pour collaborer avec les services de sécurité.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Attaques au Haut-katanga : Jacques Kyabula compatie avec la population victime 2

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.