fbpx

Rester informé sur l'actualité de la RDC et d'ailleurs

Situation Épidémiologique en RDC

mardi, mars 2, 2021
26,050
Personnes infectées
Updated on 02/03/2021 10:02 pm
4,873
Personnes en soins
Updated on 02/03/2021 10:02 pm
20,466
Personnes guéries
Updated on 02/03/2021 10:02 pm
711
Personnes mortes
Updated on 02/03/2021 10:02 pm

Covid-19 : Constats et recommandations de Félix Tshisekedi dans la prise en charge des malades




Après sa visite du jeudi 07 mai,  Félix Tshisekedi a fait quelques recommandations au gouvernement et aux responsables des hôpitaux qui reçoivent les malades du coronavirus à Kinshasa.

Le président de la République, Félix Tshisekedi a fait quelques constats dans les différentes hôpitaux, notamment :

  • Les personnes internées se plaignent de leur abandon ou de la non-assistance des responsables des centres (cas de l’hôpital du cinquantenaire) et des recommandations ont été faites pour une meilleure prise en charge.
  • L’absence du matériel médical comme les respirateurs. Il a indiqué à ce sujet que les matériels commandés seront livrés à brève échéance ; le personnel médical a l’impression d’être abandonné. Il lui manque des combinaisons pour accéder aux malades. Le Président a instruit le Ministre de la Santé d’intensifier les solutions à ce sujet.
  • Le non-paiement des salaires et primes du personnel soignant et autre accompagnateur. Le Président a déploré cette situation à l’égard de « ces professionnels qui font preuve d’un courage particulier ». Il a demandé que leurs situations soient vite réglées.
  • La lenteur dans la transmission des résultats des tests de dépistage. Sur ce  point le Chef de l’Etat a annoncé l’arrivée prochaine des intrants permettant d’accélérer les résultats des tests et leur efficacité. Les Hôpitaux « CMK » et « HJ » devraient être dotés prochainement des médicaments pouvant engendrer la production rapide des tests.
  • La restauration laisse à désirer. A ce sujet, le Ministre de la Santé doit prendre des initiatives pour faire cesser cette situation.

Le Président de la République a souligné la nécessité de mettre fin aux incompréhensions qu’il a décelées entre les malades et les responsables des établissements visités.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Covid-19 : Constats et recommandations de Félix Tshisekedi dans la prise en charge des malades 2

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.