fbpx

Rester informé sur l'actualité de la RDC et d'ailleurs

Situation Épidémiologique en RDC

samedi, avril 10, 2021
28,511
Personnes infectées
Updated on 10/04/2021 12:04 pm
1,925
Personnes en soins
Updated on 10/04/2021 12:04 pm
25,841
Personnes guéries
Updated on 10/04/2021 12:04 pm
745
Personnes mortes
Updated on 10/04/2021 12:04 pm

Covid-19/RDC : << nous n'avons pas besoin d'acheter des corps >> (Eteni Longondo)




Contrairement aux allégations faites par une partie de l’opinion publique congolaise, selon lesquelles l’équipe de riposte contre la Covid-19 achète des morts afin de les enregistrer comme des décès liés à ladite pandémie, le ministre de la Santé, Eteni Longondo a rejeté ces affirmations en bloc. Pour lui, son ministère << n’a pas besoin d’acheter ne serait-ce qu’un corps pour gonfler le nombre de personnes décédées du Coronavirus en RDC >>.

Au cours d’une émission de la Radio top Congo intitulée << Le Débat > >, le ministre de tutel a poursuivi son explication en ces termes : << que tous ceux qui sont victimes de ces actes et tout celui à qui on a proposé de l’argent peut aller à l’inspection de la Santé ou carrément au Parquet parce que nous n’en avons aucune preuve formelle jusque-là >>.

À ce sujet, ce dernier a signalé qu’une équipe des enquêteurs est mise en place par ledit ministère en vue d’inspecter sur ces rumeurs qui se font entendre partout dans la capitale.

<< Depuis 3 semaines, j’ai envoyé l’équipe de l’inspection de la santé pour enquêter sur ces allégations. Jusqu’aujourd’hui, nous n’avons arrêté personne. Il n’y a aucune preuve. On nous a fait marcher. Mais, les enquêtes sont en cours >>, a-t-il signalé.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Covid-19/RDC : << nous n'avons pas besoin d'acheter des corps >> (Eteni Longondo) 2

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.