fbpx

Rester informé sur l'actualité de la RDC et d'ailleurs

Situation Épidémiologique en RDC

dimanche, avril 11, 2021
28,542
Personnes infectées
Updated on 11/04/2021 3:11 am
1,956
Personnes en soins
Updated on 11/04/2021 3:11 am
25,841
Personnes guéries
Updated on 11/04/2021 3:11 am
745
Personnes mortes
Updated on 11/04/2021 3:11 am

Covid-19/RDC: Jean Jacques Muyembe se plaint du non-respect des mesures barrières par la population




D’après l’epidemiologue congolais Jean Jacques Muyembe, ce relâchement occasionne de nouveaux foyers de contamination de cette pandémie notamment à la prison de Ndolo et dans la Zone de santé de Limete où les femmes et enfants se réunissent notamment en prière à plus de vingt.

Après les inquiétudes soulevées par le coordonnateur du comité multtisectoriel de la riposte contre la covid-19, plusieurs préoccupations ont été soulevées par le Conseil.

Le conseil s’est également penché sur l’efficacité de l’artémisia proposé par le docteur Jérôme Munyangi, la décentralisation des laboratoires spécialisés au plan national, l’évaluation des mesures de la gratuité de l’eau et de l’électricité, la reprise des cours dans les provinces non contaminées et des classes terminales dans les provinces affectées, la problématique du protocole des soins relatifs au Covid-19, la faible exécution des mesures édictées, la stigmatisation, le manque d’informations, les mesures de prévention.

Le Conseil des Ministres a également engagé le Ministre de la Santé et les Ministres sectoriels à approfondir chacune d’elles en vue de trouver des mesures idoines.

Le gouvernement a annoncé au cours des ces échanges, la mise en place d’une stratégie de communication de proximité, mais également une affectation financière aux Provinces pour leur permettre de faire  face à la riposte.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Covid-19/RDC: Jean Jacques Muyembe se plaint du non-respect des mesures barrières par la population 2

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.