fbpx

Rester informé sur l'actualité de la RDC et d'ailleurs

Situation Épidémiologique en RDC

mardi, mai 18, 2021
30,620
Personnes infectées
Updated on 18/05/2021 9:56 am
3,241
Personnes en soins
Updated on 18/05/2021 9:56 am
26,603
Personnes guéries
Updated on 18/05/2021 9:56 am
776
Personnes mortes
Updated on 18/05/2021 9:56 am

Covid-19/RDC : le gouvernement a lancé un service d’informations gratuit sur WhatsApp pour relayer toutes les informations liées à la pandémie




Dans le souci de lutter contre les desinformations qui prennent de plus en plus de la place auprès de l’opinion publique congolaise, le gouvernement congolais a lancé le mercredi 27 mai dernier un service d’informations gratuit sur WhatsApp appellé  « chatbot« . Cette plateforme aura pour tâche de relayer toutes les informations sur la pandémie de coronavirus, mais aussi pour lutter contre les désinformations en la matière.

Ce nouveau service lancé avec WhatsApp vise à « fournir dans un bref délai des informations et des conseils officiels fiables sur le coronavirus afin de réduire la propagation des rumeurs et de la désinformation sur le coronavirus en RDC« .

<< Le service d’informations sur le coronavirus est un service de « Chatbot » automatisé qui permettra aux citoyens d’obtenir auprès des autorités officielles des réponses aux questions les plus courantes sur le coronavirus, 24h/24 >>, peut-on lire sur le communiqué d’Olivia Nloga, responsable de la communication Afrique francophone (Facebook).

Le communiqué indique également que pour utiliser le service d’informations sur le coronavirus sur WhatsApp, « il suffit d’enregistrer le numéro +243 844434444 dans vos contacts téléphoniques ou de cliquer sur ce lien, puis d’envoyer un message texte avec n’importe quel mot dans un message WhatsApp pour démarrer la conversation« .

En outre, pour des requêtes plus avancées, le chatbot dirigera l’utilisateur vers des ressources en ligne.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Covid-19/RDC : le gouvernement a lancé un service d'informations gratuit sur WhatsApp pour relayer toutes les informations liées à la pandémie 2

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.