fbpx

Rester informé sur l'actualité de la RDC et d'ailleurs

Situation Épidémiologique en RDC

samedi, février 27, 2021
25,691
Personnes infectées
Updated on 27/02/2021 6:13 am
6,698
Personnes en soins
Updated on 27/02/2021 6:13 am
18,286
Personnes guéries
Updated on 27/02/2021 6:13 am
707
Personnes mortes
Updated on 27/02/2021 6:13 am

Dossier 100 jours : les audiences vont se poursuivre malgré le décès du juge président




Les audiences vont se poursuivre sur l’affaire Vital kamerhe et consorts, malgré le décès du juge président. Cette annonce a été faite sur Top Congo FM par le Me willy wenga avocat au barreau de Kinshasa/Gombe.

« Nous avons des larmes aux yeux mais ce pendant les affaires des cours et tribunaux sont des affaires ou les magistrats peuvent se remplacer. La cause renvoyée à la date du 03 juin va continuer et dans la pratique on sera obligé non seulement d’avoir un nouveau président intérimaire du tribunal, mais aussi la composition va changer. Ce changement aura comme conséquences réouverture débat » a dit le Me willy wenga.

En claire en date du 03 juin le tribunal se déplacera pour l’audience, mais tout dépend de la situation dans laquelle se trouvera le tribunal, si le tribunal sera encore dans la situation de deuil ou il va déjà se trouver un nouveau président intérimaire.

« S’agissant de l’intérim, le juge précellent qui vient après yanyi certainement sera désigné pour exercer l’intérim et lui aura la charge de designer une nouvelle chambre. Pour l’audience du 03 juin la composition étant changée,  le nouveau président de la chambre sera certainement un juge  nouveau, ou bien un membre de la composition sera nouveau, ou encore toute la composition peut changer ça  dépendra de la manière dont les vont évoluer. A ce moment-là à l’audience prochaine il aura ce que nous appelons la réouverture de débat qui consistera à faire la lecture a l’intention de nouveaux juge qui entrera dans la composition de tous les procès-verbaux dresser a l’audience du 11et 25 mai. Apres cette lecture continuera le procès », a-t-il martelé.

Signalons que de tire des gaz lacrymogènes sont signalés à la résidence du défunt où une foule de la population est signalée.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Dossier 100 jours : les audiences vont se poursuivre malgré le décès du juge président 2

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.