fbpx

Rester informé sur l'actualité de la RDC et d'ailleurs

Situation Épidémiologique en RDC

mercredi, mai 12, 2021
30,392
Personnes infectées
Updated on 12/05/2021 11:28 am
3,183
Personnes en soins
Updated on 12/05/2021 11:28 am
26,434
Personnes guéries
Updated on 12/05/2021 11:28 am
775
Personnes mortes
Updated on 12/05/2021 11:28 am

Ituri : la MONUSCO en voie de renforcement des troupes et logistique des casques bleus pour les opérations de Djugu




La Mission d’Observation des Nations-Unies au Congo-MONUSCO promet de déployer incessamment les troupes des casques bleus avec une force spéciale, mais aussi la logistique.

Il s’agit notamment de deux hélicoptères d’attaque et un pour la reconnaissance du terrain, ceci pour rendre plus actifs les éléments militaires dans la nouvelle opération de maintien de la paix, de la protection des civils et d’appui aux FARDC, mais également pour la patrouille dans le territoire de Djugu et autres régions en conflit armé.

Il s’agit ici de l’annonce du commandant des casques bleus de la MONUSCO, le général Constant Neves à la presse ce mercredi 27 Mai alors qu’il est en séjour en Ituri.

Profitant de son séjour de 24 heures en Ituri, le commandant des casques bleus a visité les localités de Fataki et d’Amé pour s’imprégner de la situation du terrain. Il a également parlé avec les autorités politico-admnistratives, voire militaires de la province ainsi qu’avec le commandant des casques bleus en Ituri à qui les nouvelles instructions et stratégies ont été données pouvant conduire à un rapprochement entre cette force et la population civile.

À savoir que les forces vives de l’Ituri avaient demandé le départ de la MONUSCO pour sa présumé inaction dans le conflit qui prévaut en territoire de Djugu et Mahagi.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ituri : la MONUSCO en voie de renforcement des troupes et logistique des casques bleus pour les opérations de Djugu 2

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.