fbpx

Rester informé sur l'actualité de la RDC et d'ailleurs

Situation Épidémiologique en RDC

dimanche, janvier 24, 2021
21,713
Personnes infectées
Updated on 24/01/2021 12:37 am
6,156
Personnes en soins
Updated on 24/01/2021 12:37 am
14,903
Personnes guéries
Updated on 24/01/2021 12:37 am
654
Personnes mortes
Updated on 24/01/2021 12:37 am

JM de la liberté de la presse :  » Face au COVID-19, l’information peut sauver des vies » (UNESCO)




Le monde célèbre le 03 Mai de chaque année, la journée mondiale de la liberté de la presse. Proclamée par l’Assemblée générale des Nations unies en 1993 sur recommandation de la Conférence générale de l’UNESCO, cette journée permet de faire le point sur la liberté d’expression dans le monde et rendre hommage aux journalistes qui ont été attaqués ou ont perdu la vie dans l’exercice de leur profession.

Pour la directrice générale de l’UNESCO, l’information est un droit fondamental. Et face au COVID-19, l’information peut sauver des vies.

« Je tiens à rendre hommage aux journalistes, femmes et hommes qui s’engagent et prennent des risques pour nous tenir informés « , a déclaré la Directrice générale de l’UNESCO.

« Leur travail est plus important que jamais car ils aident le public à savoir comment agir et les gouvernements à prendre des décisions en connaissance de cause « , a-t-elle ajouté.

À cette occasion, l’UNESCO et sa Directrice générale, Audrey Azoulay, organiseront un débat en ligne sur l’importance des médias libres pour fournir au public une information indépendante et fiable, essentielle en temps de crise.

Le dialogue de haut niveau sur la liberté de la presse et la lutte contre la désinformation dans le cadre du COVID-19 sera diffusé en ligne le lundi 4 mai à 17 heures, heure française (TU+2) via les réseaux sociaux de l’UNESCO.

Le débat portera sur le danger de ce que M. Guterres a décrit comme étant « une dangereuse épidémie de désinformation ».

Il s’agira de défendre la nécessité d’une presse libre pour contrer les fausses nouvelles qui mettent des vies en danger et sapent la réponse à la pandémie de COVID-19 en promouvant de faux remèdes, des théories du complot et des mythes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

JM de la liberté de la presse : " Face au COVID-19, l'information peut sauver des vies" (UNESCO) 2

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.