fbpx

Rester informé sur l'actualité de la RDC et d'ailleurs

Situation Épidémiologique en RDC

dimanche, mars 7, 2021
26,469
Personnes infectées
Updated on 07/03/2021 3:36 pm
3,325
Personnes en soins
Updated on 07/03/2021 3:36 pm
22,432
Personnes guéries
Updated on 07/03/2021 3:36 pm
712
Personnes mortes
Updated on 07/03/2021 3:36 pm

JM du travail : le monde du travail gardera un souvenir sombre et inoubliable de l’année 2020




Le monde entier célébre le 01 mai de chaque année, la fête internationale du travail. Pour cette année 2020, cette fête internationale revêt un caractère particulier en raison de la crise sanitaire du Covid-19.

Cette journée du 01 mai a toujours été une occasion pour plusieurs syndicats de travailleurs d’organiser des  manifestations pour exprimer le désire de voir les conditions de travailleurs être améliorés.

Cette fête aura bien lieu dans d’autres pays, mais cette journée revêt un tout autre caractère suite à la pandémie du coronavirus qui privera de ses traditionnels défilés. L’internet est devenu l’outil incontournable de travail pendant cette période.

Le monde du travail aura gardé un souvenir sombre et inoubliable de cette année 2020, bouleversé par la crise sanitaire qui dépouille la planète terre. Plus de 230 000 morts dûes au coronavirus dans le monde depuis son apparition en décembre dernier en Chine, selon un bilan établi par l’AFP à partir de sources officielles. Plus de 3 180 800 cas ont été diagnostiqués dans 193 pays et territoires.

La pandémie de COVID-19 a contraint les entreprises à changer radicalement leur mode de fonctionnement. Les changements que nous apportons pendant la crise pourraient devenir des changements permanents dans notre façon de travailler.

Plusieurs travailleurs en danger suite au nouveau Coronavirus

Suite à cette situation dûe au coronavirus, Jusqu’à 25 millions d’emplois pourraient être perdus dans le monde,
selon l’Organisation internationale du travail. Cette organisation a appelé les gouvernements à prendre des mesures urgentes pour atténuer l’impact de l’épidémie de coronavirus qui touche actuellement le monde.

Plus de deux milliards de personnes dans le monde sont actuellement sous confinement total ou partiel alors que les gouvernements et l’ensemble du personnel de santé tentent de limiter les dégâts causés par la pandémie de COVID-19. Beaucoup d’entre eux travaillent à domicile, utilisant internet pour la communication et la collaboration à distance. Malgré cela, l’économie est touchée, le PIB devrait se contracter dans la plupart des régions du monde et les craintes que le confinement s’étende jusqu’à 18 mois augmentent.
La pandémie de Covid-19 pourrait entraîner une hausse du chômage dans le monde touchant près de 25 millions d’emplois dans le scénario le plus pessimiste, selon une première estimation de l’Organisation internationale du travail (OIT) publiée mercredi 18 mars.

Il ne s’agit plus seulement d’une crise sanitaire mondiale, c’est aussi une crise grave en matière d’emplois ainsi qu’une une crise économique majeure, a affirmé le directeur général de l’OIT, Guy Ryder, cité dans le communiqué.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

JM du travail : le monde du travail gardera un souvenir sombre et inoubliable de l'année 2020 2

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.