fbpx

Rester informé sur l'actualité de la RDC et d'ailleurs

Situation Épidémiologique en RDC

samedi, mars 6, 2021
26,340
Personnes infectées
Updated on 06/03/2021 11:18 am
5,028
Personnes en soins
Updated on 06/03/2021 11:18 am
20,601
Personnes guéries
Updated on 06/03/2021 11:18 am
711
Personnes mortes
Updated on 06/03/2021 11:18 am

Justice : des plaintes se multiplient contre l’évêque Pascal Mukuna




Une nouvelle plainte a été déposée ce jeudi 14 avril au tribunal de grande instance de Kinshasa Gombe contre l’évêque Pascal Mukuna, responsable de l’église Assemblée chrétienne de Kinshasa ACK par  L’ONG <<Lutte pour l’Unité du Congo >>.

Cette organisation non gouvernementale accuse Pascal Mukuna de diffamation et des propos injurieux tenus à l’endroit de l’ancien président de la République Congolais et sénateur à vie , Joseph Kabila kabange.

Selon cette ONG, << Depuis le début du mois d’avril 2020, le précité homme de Dieu insulte et vilipende sans scrupule l’ancien président de la République, Joseph Kabila en déclarant notamment haut et fort à plusieurs reprises qu’il est Rwandais ou Tanzanien afin de vouer les congolais extrémistes, ceci dans le but d’inciter la population à la haine ethnique de la République >>.

Lutte pour l’Unité du Congo estime que Mukuna ne dispose pas des preuves. A cet effet, elle invite la justice à agir pour que le responsable de l’Eveil Patriotique réponde de ses actes répréhensibles.

Rappelons que l’évêque de l’ACK  a été transféré ce jeudi 14 mai à la prison centrale de Makala,  après une  nuit passée au cachot du parquet général près la Cour d’appel de Kinshasa/Gombe. Ce dernier, est accusé par Mamie Tshibola de viol, rétention illicite des documents et menaces de mort.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Justice : des plaintes se multiplient contre l'évêque Pascal Mukuna 2

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.