fbpx

Rester informé sur l'actualité de la RDC et d'ailleurs

Situation Épidémiologique en RDC

dimanche, mai 9, 2021
30,285
Personnes infectées
Updated on 08/05/2021 11:58 pm
3,079
Personnes en soins
Updated on 08/05/2021 11:58 pm
26,434
Personnes guéries
Updated on 08/05/2021 11:58 pm
772
Personnes mortes
Updated on 08/05/2021 11:58 pm

Justice : le ministre des droits humains demande que l’affaire Pascal Mukuna et Mamie Tshibola soit traitée avec impartialité !




Répondant aux questions de nos confrères du site d’information Actualité.cd, le ministre des droits humains, André Lite demande que les instances judiciaires traitent l’affaire qui oppose l’évêque Pascal Mukuna et madame Mamie Tshibola Mafuta avec diligence. À l’en croire, la société congolaise ne peut gagner qu’avec une justice qui aura traitée cette affaire en toute impartialité.

 

<< La présumée victime est une femme. Les femmes en matière des droits de l’homme sont rangées dans la catégorie des personnes vulnérables. De ce fait, au procureur qui a le pouvoir de protéger les droits fondamentaux de tous les Congolais et spécialement des Congolais réputés vulnérables de faire diligence pour qu’effectivement si la femme a raison qu’elle ait gain de cause. Si c’est le cas contraire, que Monsieur Mukuna qui est présumé coupable puisse être blanchi car la société aura à gagner avec une justice qui aura traité cette affaire en toute impartialité >>, a déclaré ce dernier.

L’évêque Pascal Mukuna au centre de l’affaire

Depuis le début de cette semaine, une  plainte a été déposée contre le responsable de l’église Assemblée chrétienne de Kinshasa-ACK, l’évêque Pascal Mukuna pour << viol rétention illicite de documents et menaces de mort >>.

Cette plainte a été déposée par Mamie Tshibola Mufuta, elle qui venait de saisir le Procureur Général près la Cour d’Appel de Kinshasa.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Justice : le ministre des droits humains demande que l'affaire Pascal Mukuna et Mamie Tshibola soit traitée avec impartialité ! 2

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.